mercredi 2 octobre 2024

achetez vos huîtres dès maintenant

Comme on trouve déjà des calendriers de l’Avent, je propose à tous les amateurs (et il y en a, on le sait, on les connaît) d’acheter leurs huîtres dès maintenant, pour Noël. Franchement, à part une grosse indigestion voire la mort, qu’est-ce qu’ils risquent, hein ? Achetez votre saumon fumé aussi dès maintenant et votre foie gras. Pour le champagne, aucun intérêt de le faire à l’avance car il se conservera de toute façon. Mais pour ces trois produits frais et phares, n’oubliez pas de stocker trois mois avant voire plus. N’oubliez pas non plus les noix de St Jacques, plus elles resteront dans votre réfrigérateur, plus elles prendront cette jolie couleur nacrée des noix périmées et vous pourrez même les accrocher à votre sapin. Tiens, les sapins, justement, puisqu’on en parle. Achetez-le dès maintenant aussi car vous le paierez moins cher.

Après, vous pouvez aussi décorer votre table dès le prochain week-end, il vous faudra juste ne pas y toucher pendant un peu moins de quinze semaines soient environ un peu plus de cent fois dormir. Et les bougies aussi, pour votre chemin de table, allumez-les dès maintenant, vous pourrez tout de suite profiter de la magie de cette grande fête indispensable. Et la bûche glacée, coupez la en parts égales dès que vous le pourrez, sortez la tout de suite de votre congélateur ou ne l’y mettez même jamais, de toute façon, c’est toujours trop froid, une bûche glacée et donc, pas très digeste après avoir tant bu et tant mangé. Et pour les cadeaux, si vous vous y prenez dès la fin de cette semaine, vous aurez probablement plus de choix et ça, c’est chouette. Ça plaira à vos enfants et s’ils ne sont pas sages, ensuite, jusqu’à la date officielle, s’ils ne sont pas sages…

Cassez leur jeu ou leur jouet préféré. Et dites leur bien que pour la peine, ils n’auront rien pour le prochain Noël, fin septembre-début octobre 2025. Et n’oubliez pas de porter vos pulls immondes rouges, verts, avec des rennes, avec des étoiles, avec des petit Jésus en mode jacquard, portez-les dès demain matin car vous serez en avance vis-à-vis de gens comme moi, qui s’en fichent et qui seront toujours incompris par les afficionados du 25 décembre septembre. Allez chercher du houx et des branches de sapins en forêt et mettez en partout. Sur votre porte d’entrée. Dans votre voiture. Et je vous rappelle que ce billet n’a qu’un but : vous faire faire des économies substantielles. Question d’offre et de demande. Pourquoi vous n’y avez pas pensé vous-mêmes, hein ? Ah, heureusement que je suis là, hein ? Cette année, je ne vais pas critiquer Noël.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...