Comme annoncé en janvier dernier, n’oublions pas que l’école Notre Dame de Bétharram va fermer au courant de cet été. On ignore un peu la véritable raison de cette décision. Dans certains milieux autorisés, il se dit que c’est par manque d’élèves motivés, garçons ou filles. C’est dommage car dans cet établissement très bien situé, on y enseigne tout ce qu’un enfant doit apprendre : le français (si j’aurais baissé mon pantalon, il m’aurait fait encore plus mal – mauvaise réponse, au piquet !) ; le calcul (deux doigts plus deux doigts égale quatre doigts – bonne réponse, pour la peine, tu as droit à une caresse) ; l’histoire (date de l’Inquisition Médiévale ? 1321 ? mauvaise réponse, c’était 1231 – allez, une bonne araignée espagnole…), la géographie (dans quelle ville du Lot se trouve mon doigt ? Dans Montcuq ? Bonne réponse) et les épreuves physiques comme les genoux sur une règle carrée, la résistance aux claques et de quelle autre perversité encore ?
Non vraiment, c’est dommage de fermer un établissement qui a une si bonne réputation. Afin de tenter l’inverser le cours des choses et de les remettre à leur juste place, Patrick Bruel est venu soutenir cette institution qui ne doit pas disparaître et, chers enseignants, cher parents d’élèves, chers curés, chairs enfants et chers pédophiles, il va nous interpréter sa plus belle chanson, totalement de circonstance : Qui a le droit. « Qui a le droit, qui a le droit, qui a le droit, d’faire ça-a-a, à un enfant qui croit vraiment c’que disent les grands… » Merci monsieur Bruel mais je pense qu’on s’est trompés, ce n’est pas cette chanson-là qu’on aurait voulu entendre. Attendez un instant, on va vérifier dans les registres. Kévin-Paul ? Tu vas chercher le grand livre qui est dans mon bureau ? Merci. Non, tu n’es pas obligé de remettre ton slip, vas-y comme ça. On a déjà assez perdu de temps comme ça. Il faut tout leur dire à ces mômes. Aucune initiative, jamais.
Merci, Kévin-Paul. Alors, monsieur Bruel, ça vous embêterait de chanter un truc qui ne soit pas de votre répertoire ? Vous comprenez, en ce moment, les choses sont un peu tendues pour vous (enfin, quand je dis les choses, je me comprends), vous pourriez interpréter une chanson de quelqu’un de plus neutre ? Tiens, Yves Duteil, irréprochable, par exemple. C’est ça, Prendre un enfant par la main. Bien qu’on se demande pourquoi par la main. On vous écoute. « Prendre un enfant dans ses bras et pour la première fois sécher ses larmes en étouffant de joie, prendre un enfant dans ses bras… » Non, ça ne va pas non plus. Parce que pourquoi le prendre dans ses bras, autant le prendre tout court, non ? Vous en pensez quoi, vous monsieur Bruel ? Qu’on n’a pas le droit ? Comment ça ? Encore « qui a le droit ? » Vous ne manquez pas de culot, vous. Vous savez quoi, vous tous, vous pouvez vous les foutre au cul, tous ces enfants, merde, quoi, à la fin. Tant pis pour Bétharram.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/