lundi 21 avril 2025

le pape est mort

« Le Pape est mort, un nouveau Pape est appelé à régner. Araignée ! Quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon ? » Merci monsieur Prévert. Avec vous, au moins, la mort d’un pape, ça a des allures un peu plus légères car depuis hier matin, que n’entend-on pas au sujet de ce pape décédé. Moi, quand j’ai appris la nouvelle, je n’ai pas été triste car comme il croyait dur comme fer qu’il rejoindrait un jour le royaume des cieux aux côtés du Seigneur, il doit être bien mieux là-haut qu’ici-bas. Après tout, si ça lui convenait de penser ça… Moi, je ne suis pas triste car je ne suis pas plus concerné par la mort d’un pape que celle de n’importe quel autre quidam. En plus, en tant qu’apostat qui se respecte, quand j’ai appris la nouvelle, je suis allé faire pipi. Et si j’avais eu envie de faire caca, je serais allé faire caca.

J’ai entendu des gens interrogés par des journalistes qui pensaient avoir un scoop : « Vous vous attendiez à cette triste nouvelle ? » Pourquoi ne pas répondre : « Ben oui, c’est pour ça qu’on est venus, moi, ma femme est mes enfants, on savait qu’il devait mourir aux alentours de Pâques. » Moi, je m’imagine mieux demandant à un enfant, un joli petit garçon issu d’une famille catholique qui se respecte : « Le pape est mort, ça te touche ? » Et sa réponse : « Non, monsieur, la mort du pape ne me touche pas mais en revanche, le curé, lui, il me touche à chaque fois. » En tout cas, moi, je suis content car le pape François tout court, il a rejoint l’Abbé Pierre. Ils vont pouvoir s’en payer, tous les deux. Et faire des bénédictions urbi et orbi. Voire orbite, parce que l’Abbé, il n’était pas le dernier, tout le monde le sait depuis 1955.

Si, quand même, quelque chose m’a un peu rembruni (comme le dit si bien Carla), quand j’ai appris la nouvelle, j’ai eu une pensée pour la sa femme et ses enfants, au pape. Et à ses parents car ce n’est pas tout à fait normal de perdre un fils. Quant à ses grands-parents, ils sont très vieux et ont des problèmes, des troubles de la mémoire donc, je ne sais pas s’ils ont compris que leur petit-fils était mort. Était parti là-haut, tout là-haut. Sans sa petite voiture, la papamobile. Forcément, maintenant, tout mort qu’il est le pape, c’est plutôt pape a immobile. Ou alors, en cette période de résurrection, il est vraiment très fort et je ferais peut-être bien de ne pas continuer de me moquer de lui. On ne sait jamais. Une dernière chose, on parle de pontificat mais pourquoi n’a-t-on jamais dit papificat pour un mandat papal. Un mandat papal ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

je trouve qu’il fait chaud (chaud, oui, il fait chaud)

Je trouve qu'il fait chaud (chaud, il fait chaud) mais on est si bien (mais on est si bien), je trouve qu'il fait chaud (chaud, il f...