Qu’est-ce qu’on mange, ce soir ? Encore du pape ? Ah non, il y en a marre, maintenant. On en a bouffé à tous les repas et même entre les repas, depuis lundi midi. Ça commence à bien faire, là. Des restes, des restes, que des restes… On pourrait peut-être manger autre chose, non ? Non, je ne sais pas mais si on y réfléchit, on peut probablement trouver d’autres recettes parce que là, du pape mort, ça va finir par devenir indigeste. Totalement indigeste. Du pape frit ? Du tartare de pape ?
Ah tiens, et si on faisait du pape à la carbonara ? C’est simple, il faut prendre des lardons (des enfants de pauvres) et les faire revenir et ajouter un œuf de Pâques même si la semaine sainte est terminée. Ça nous changerait de ta viande froide, là. Ou alors du pape à la bolognaise ? Oui, c’est ça, des papes à la bolognaise. Des papes, des papes, oui mais des Panzani… Non, en fait, je n’ai pas envie de papes non plus. On les fait toujours de la même façon. Il faut vraiment qu’on fasse preuve d’originalité.
Tiens, si on cogne sur un pape et qu’il dit « aïe » parce que ça lui a fait mal, ça nous fera des papayes, on ne pourrait pas trouver une recette à base de papaye ? Du jus de papaye ? Non, comme ça, a priori, je trouve ça un peu douteux. Papayes au gratin ? Oh, eh bien, tu sais, pour les funérailles de François, avec tous les chefs d’états du monde entier, ça sera déjà un gratin de papaye vu qu’il est mort, le souverain pontife. Je pense qu’on va oublier les papayes, de toute façon, il ne sent plus rien.
J’ai une autre idée, on pourrait le rôtir avec des herbes. Du romarin. Ou non, j’ai mieux que ça, du thym. Ça doit être bon, ça, du pape au thym. Avec des petites pommes de terre sautées. Elles ne risquent pas de se plaindre de s’être fait sauter, les petites pommes de terre. Ou alors, une papillote mais pas avec une feuille d’aluminium, non, plutôt une feuille de cuisson comme ça, on pourra dire que le pape y est. Le pape y est, cuisson. Tu as compris ? Elle est bien, celle-là, non ? Pour moi, si.
On pourrait l’enfiler sur une brochette, ça ferait un papal. Ou demander une recette ultra-diététique à Rika Zaraï et là, on pourrait dire que c’est le pape-Rika, une épice douce qui donne du goût. Ou encore, on pourrait le kidnapper et le séquestrer et le faire mariner, ça nous ferait un pape otage, c’est original, ça. Ou aussi, on pourrait l’entourer de poitrine de porc, pour faire un pape lard. Tu vois, quand on fait l’effort de chercher, on peut arriver à trouver des idées. Je te laisse choisir, hein ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire