lundi 21 octobre 2024

noires et vertes ou vertes et noires

J’aime beaucoup les olives mais ça ne peut pas se résumer à ça. Je les aime mais je ne les adore pas. Et je pense que si j’ai une préférence pour les noires, j’aime beaucoup les vertes aussi qui ont probablement ma deuxième préférence. Ou alors, ex-aequo sur le podium avec un dixième de point de plus pour les noires. Je ne peux pas être plus équitable dans mes goûts. Ce qui peut éventuellement me gêner dans les vertes, c’est que parfois, elles peuvent être un peu plus fades mais comme je l’ai dit, ça se joue à si peu que pour un peu, je les aimerais autant, les unes comme les autres. Voire les autres comme les unes. Quant aux noires, elles sont une espèce de gourmandise salée à mes yeux et à mes papilles. Mais ces deux petits fruits méditerranéens ne sont pas mes aliments préférés de tous mes aliments préférés, je les aime beaucoup, je ne les adore pas autant.

Par exemple, si je mets des olives (ce qui m’arrive rarement) sur ma pizza du dimanche soir, ce sont des noires et j’en mets plus sur la part que je prendrai par rapport à celle que je destine au président qui ne court pas plus que ça après les olives cuites et, chose amusante, comme je suis du genre à d’abord manger ce que j’aime le moins, je commence toujours pas le tour de pâte qui n’a aucune garniture. Je sais, ça me gave le ventre mais je garde le meilleur pour la fin. Et ensuite, je mange comme ça vient, sauf pour les morceaux de fromage de chèvre et les olives (quand il y en a) car ça, c’est ce que je préfère dans une pizza. Même si elle n’est pas du dimanche soir. Et dans une salade de pommes de terre aux câpres, aux cornichons et au jambon, si je mets des olives noires, je les mange en dernier. Ou alors, si j’en ai sept dans mon assiette, j’en garde au moins trois pour la fin du plat.

En revanche, si je trouve des olives vertes dans un tiramisu, là, je ne suis pas sûr de vouloir les manger, ni au début, ni à la fin. Pas plus que dans une charlotte aux poires ou un fraisier. En revanche, je ne suis pas contre un gâteau salé qui s’appellerait ‘l’olivier’ mais attention, pas une espèce de cake un peu bourratif, non, un vrai gâteau léger mais salé. Avec des olives noires. Et je m’arrangerai pour les manger le plus à la fin possible de ma part. Maintenant, s’il n’y a pas d’olives dans les plats que je mange, ça ne me dérange pas du tout. Mais s’il y en a, je suis content. Et voilà, je me suis encore livré sur un sujet intime, ce matin. Il faut que je fasse attention à ne pas trop dévoiler de choses aussi personnelles sur moi car à force, tout le monde va tout savoir sur le mec moi. Ce qui n’est pas vraiment mon but puisque mon objectif, c’est de raconter souvent un peu n’importe quoi.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...