Oui, rassurez-vous, tout va bien. C’est vrai, je trouve que tout va bien. Et même, tout n’a jamais été aussi bien. Il suffit de regarder autour de soi et forcément, on ne peut pas se plaindre. Tiens, par exemple, Gisèle Pélicot, franchement, il y a deux ou trois semaines, on ne parlait que de ça, tout le monde disait que ça allait changer fondamentalement les choses et aujourd’hui, avec ce qui se passe au Moyen-Orient et les inondations, qui n’a pas oublié madame Pélicot ? Non, je vous dis, tout va bien. Une info chasse l’autre. Au moins, on ne prend pas le risque de s’ennuyer car même si entend les mêmes choses pendant deux jours, le troisième, on a un autre sujet bien plus important et bien plus intéressant à annoncer, à écouter, à lire, à avaler car il ne faut pas perdre de vue qu’on cherche à nous gaver.
On nous gave mais tout va bien car tout pourrait être pire. Tiens, par exemple, les morts, les civils morts à Gaza et au Liban, non, tout va bien car ça aurait pu être pire. Tout comme le 7 octobre en Israël, là encore, ça aurait pu être plus grave. Je sais, c’est douteux de ma part mais non, je vous assure, tout va bien. Et le fait d’envoyer des drones kamikazes sur la maison de Benyamin Netanyahu, c’est rassurant, non ? Parce que tout va bien. Et d’arriver à tuer le chef du Hamas, c’est encore la preuve que tout va bien. Et la campagne présidentielle américaine n’a jamais été aussi respectueuse et de bon aloi, pour moi, ça c’est un vrai signe que tout va mieux, que tout s’arrange et forcément, que tout va bien. Et à Taïwan aussi, tout va bien. Même en Chine ? Non, ce n’est pas une contrepèterie.
Et Paul Varry, le cycliste tué par un automobiliste en pleine rue, qui lui a roulé dessus, c’est encore la meilleure preuve que tout va bien. Non pas que les cyclistes soient irréprochables, loin de là et Dieu (s’il existe) sait combien ils m’agacent quand ils se faufilent partout et menacent les piétons mais il faut savoir raison et optimisme garder, tout va bien. Et l’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, si on ne tient pas compte de certains dérapages pendant la minute de silence et de certains débats douteux (pour moi, il n’y a aucun débat), tout va bien aussi. Et Marc Dutroux qui va bientôt avoir 67 ans, ça, c’est une véritable bonne nouvelle car il approche des 70 ans et tout le monde sait qu’en général, on fait la fête pour un anniversaire avec un compte rond. Tout va bien, je vous dis. Et en plus, Noël, bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire