lundi 18 mars 2024

il y en a qui ont des vrais problèmes

Vous voulez savoir comment j’ai réagi ? Bon, tant pis, je vais vous le dire quand même. Quand j’ai vu la une du quotidien gratuit 20 Minutes, hier matin, je n’en ai cru ni mes yeux, ni mes oreilles, ni mes orteils. Ça m’a totalement sidéré et là, je me suis dit que franchement, il y en a qui ont des vrais problèmes et quand on a la capacité de relativiser, je peux vous dire que ça fait du bien car sinon, pour le moindre cancer du sein ou la moindre maladie de Charcot, les gens se plaignent. Non, là, j’ai trouvé carrément plus emmerdant. Plus grave que ça, ça ne doit pas exister. Maintenant, je pourrais aussi arrêter d’en parler et vous laisser en plan mais ce n’est pas mon genre. Alors, je m’en viens tout vous raconter mais je vous préviens, c’est très difficile à supporter. Certains risquent de ne pas s’en remettre.

À la une de 20 Minutes, hier, donc, c’était ça : Baby blues aux J.O. Et moi, sans avoir rien lu d’autre, je me suis dit que paf, ça y était, il y avait des choses très compliquées qui avaient dû survenir dans l’organisation. Tu parles, Charles, que nenni, mon ami ! Le sous-titre, c’était ça : « Pour assister à une épreuve de Paris 2024 avec son bébé, pas d’autre choix que de trouver un billet… à plein tarif. » Ouh la la, je vous avais prévenu, cette information est à la limite de l’insoutenable. Et sans même avoir lu complètement l’article, j’ai tout de suite compris qu’on était vraiment dans du lourd, là. Je vous le disais, plus grave, ça n’existe pas. Car vraiment, ne pas pouvoir venir assister à une épreuve des J.O. gratuitement pour son bébé, c’est insupportable. Je ne comprends même pas que personne n’ait pensé à ce problème.

En même temps, si on réfléchit quelques secondes (oui, quelques secondes suffisent), qu’est-ce qu’un bébé peut venir faire à une épreuve des J.O., hein ? En effet, soit il est tout petit et il va dormir, soit il a entre un et trois ans et ma foi, qui peut m’affirmer que ça va l’intéresser ? Ou alors, il va ne faire que crier. Ou pleurer. Ou avoir envie de faire caca. Ou vouloir prendre le téléphone d’un de ses parents. Et alors là, je me demande pourquoi payer plein pot pour lui donner un téléphone ? Alors oui, j’assume, ce problème est sans doute le plus grave problème du monde. Plus que l’inflation. Plus que la misère. Plus que la maladie. Plus que tout. Et je comprends parfaitement qu’un quotidien même gratuit puisse en faire sa une. Il doit s’adresser à un public qui n’a que ça à penser. On vit dans une drôle d’époque.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...