Attention, ce billet est un des plus importants que je n’aurais jamais écrits. Je vous avertis et je vous préviens : lisez-le bien, du début à la fin et surtout, comprenez bien ce que vous allez lire car une fois que vous l’aurez terminé, vous ne pourrez plus dire « je ne savais pas », « je n’étais pas au courant », « ce n’est pas ce que j’avais compris » ou autres arguments fallacieux. C’est sans doute le billet le plus terrible que j’aurais jamais écrit et à côté de lui, franchement, les attentats du 11 septembre et de Charlie Hebdo, de l’Hyper-Casher et du Bataclan, ceux du 7 octobre et l’histoire des viols de Mazan, tout ça, c’est de la roupie de sansonnet. Ou de la groupie de chansonnette. Non, pardon, excusez-moi pour ce dernier dérapage mais compte tenu de la gravité du propos qui va suivre, un peu de légèreté…
À côté de ce que je m’apprête à vous révéler, Nordhal le Landais et Jonathann Daval vont vous sembler être des enfants de chœur, ce qui ne déplairait pas à Marc Dutroux. À côté de ce que vous allez apprendre dans les lignes qui ne vont pas tarder à suivre, les serpents, les mouches, les araignées et les gens de la France Insoumise, c’est du pipi de chat même pour les gens les plus sensibles et les plus apeurés de tout ça. À côté de ce que je ne vais pas tarder à vous dévoiler, Jordan Bardella, c’est l’Abbé Pierre… Non, c’est mère Teresa, plutôt. Sauf si on apprend qu’elle aussi, elle a agressé sexuellement, elle a violé et elle a abusé d’enfants innocents et de femmes encore moins coupables. Non vraiment, ce que vous vous apprêtez à lire, dans quelques secondes, ça risque de vous faire un choc.
Heureusement, depuis fin juillet et jusqu’à presque mi-septembre, nous avons vécu les heureux jeux olympiques et les joyeux jeux paralympiques, ça va tous nous aider pour avaler la pilule qui ne va pas tarder à arriver. Pourquoi vous donné-je l’impression de tourner autour du pot ? Parce que je redoute votre réaction quand vous saurez la vérité qui risque de vous tournebouler à un point que vous ne soupçonnez même pas. En gros et en un mot comme en cent, sachez que cette année, compte tenu de la crise politique que nous vivons depuis quelques mois et malgré l’annonce du nouveau gouvernement Barnier, justement, sachez qu’avec la joie qu’on a vécue intensément avec les jeux olympiques et paralympiques, cette année, Noël va être annulé. L’endettement de la France est trop important. Quel dommage, hein ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire