Vous connaissez tous ces produits qu’on accroche à la paroi d’une cuvette de WC pour nettoyer et désinfecter à chaque fois qu’on tire la chasse d’eau. Et surtout, le plus important, ça fait de l’eau bleue comme celle de l’océan quand la vague vient chercher le surfeur pour lui permettre de glisser dessus et… Bref, moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir de quelle couleur devient l’eau bleue de la cuvette quand on fait pipi dedans. Et bien sûr, ça dépend de la couleur de notre urine. Oui, vous l’avez compris, ce matin, c’est un billet sur un sujet pas forcément ragoûtant mais pas si dégoûtant que ça non plus, vous n’êtes pas d’accord ? Alors voilà, si votre urine est normale, c’est-à-dire claire (parce que c’est en pleine journée et que vous avez normalement bu), ça ne changera pas grand-chose à la teinte bleue de vos WC, elle sera juste un peu plus pâle, elle aussi.
En revanche, le matin, comme souvent, le pipi est plus concentré, là, il est plus jaune et donc, au contact de l’eau bleue, ça peut la rendre verte et ressembler à une vague de l’océan quand le surfeur… Bref, ça, c’est dans le cas où vous n’avez aucun problème. En revanche, si votre urine est orange, ambre ou miel, c’est signe de déshydratation mais ce n’est pas une raison pour prendre une paille et boire l’eau de la cuvette car elle sera devenue un peu mauve ou violette et donc, elle n’aura plus la couleur du curaçao bleu. Si vous faites pipi rose ou rouge, c’est évident que c’est dû à la présence de sang, il vous faut voir le docteur mais pour vous, pas pour la couleur violette de l’eau de la cuvette. Si votre jet est marron, ça veut dire que vous avez du vieux sang dans la vessie et l’eau de la cuvette prendra alors une teinte assez vilaine, entre le brun foncé et c’est tout.
Si vous faites pipi vert ou bleu, c’est probablement dû à une prise de médicaments ou l’ingestion de certains aliments desdites couleurs. En cas de pipi bleu, l’eau restera bleue. En cas de pipi vert, ça donnera une teinte assez indéfinissable entre le vert et le bleu. Après, si vous êtes un Schtroumpf, ça ne définit pas forcément la couleur de vos urines. Même si vous êtes le Schtroumpf Viagra. Enfin, si vous faites pipi noir, ça va être très moche dans la cuvette mais surtout, consultez, allez aux urgences ou directement à la morgue. Ce matin, on a balayé le spectre des couleurs de nos urines et je vous propose qu’on se retrouve une autre fois pour parler de la consistance de ces dernières mais aussi de leur transparence ou de leur opacité voire de leur côté trouble mais également de leur odeur même si ce dernier point n’affecte en rien la couleur bleue de votre cuvette. C’est tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire