dimanche 22 septembre 2024

pendant ce temps-là, elle cuit

J’ai écrit ce billet hier soir. Alors que j’attendais quelque chose. Ou quelqu’un. Allez savoir car moi-même, je suis incapable de dire ce qu’il en était réellement. En tout cas, j’avais du temps devant moi, du temps à gagner et j’en ai profité pour écrire, pour prendre de l’avance. Et pendant ce temps-là, la courgette tronçonnée cuisait. Oui, parce que ce soir, en prévision de mon déjeuner de demain midi, j’ai fait un massacre à la tronçonneuse, un génocide de courgette. Mais attention, hein, je ne m’en suis pas pris à des petites courgettes, toutes fines, toutes mignonnes, non, je me suis attaqué à une bonne grosse vieille courgette des jardins potagers des familles. D’ailleurs, celle-ci, c’est la deuxième en dix jours que je découpe de la sorte. Mais à la différence de certains tueurs en série, moi, je sais très bien recycler les morceaux.

Ce qui fait de moi un monstre qui serait un savant mélange de Landru et de Jeffrey Dahmer sauf que moi, je ne m’attaque qu’aux grosses courgettes et honnêtement, jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien de répréhensible à cela. D’ailleurs, on est même en droit de se demander si les courgettes, quelle que soit leur taille (au passage, je vous rappelle que ce n’est pas la taille qui compte) ne sont pas justement faites pour être purement et simplement mangées. Bien sûr, je connais des esprits chagrins qui n’aiment pas ce légume mais ça, ce n’est qu’une question de goût. Tiens, ceux qui n’aiment pas en manger, s’ils me lisent avant qu’il ne soit trop tard pour le déjeuner de ce midi, qu’ils viennent et ils me diront ce que j’en pense de mes courgettes farcies dans viande. Non, je ne suis pas vegan, je n’ai pas viré ma cuti.

Moi, ces grosses matraques vertes, je les coupe donc en tronçons. Et je les évide. Et à côté, je mélange savamment du fromage de chèvre frais avec des petits dés de poivron, des dés de jambon, des dés de sel et de poivre, des dés de tomates et des dés d’olives noires. Et je remplis mes tronçons avec cette préparation, je dépose le tout dans un grand plat et j’arrose de plusieurs dés d’huile d’olive. Et j’enfourne avec du papier alu par-dessus le plat pour ne pas que ça crame sur le dessus. Combien de temps ? Ça, c’est mon secret. Si vous voulez le savoir, il faut m’envoyer votre règlement par carte bancaire sur le compte dont vous connaissez très bien le numéro vu que pour être abonné à mon blog, c’est déjà là que vous m’avez payé. Voilà, j’ai écrit ça hier soir. Et pendant ce temps-là, elle cuisait ma courgette farcie.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...