lundi 30 septembre 2024

encore envie de jouer

Cette fois-ci, ce n’est pas moi qui ai appelé la police mais la police qui m’a appelé. Il faut dire que ce n’est pas difficile pour elle de me retrouver vu que tous les appels qu’on lui passe sont enregistrés, je suis connu dans sa base, maintenant. Mais là, si je veux être honnête, ce n’est pas vraiment la police qui m’a appelé mais un des quatre de l’équipage qui est venu me voir, avant-hier matin, alors que j’avais sollicité de l’aide pour quelque chose que vous ne savez pas vu que je n’avais plus la place pour vous le révéler à la fin de mon billet, ce jour-là. Et comme je ne vais pas revenir là-dessus deux jours après, malheureusement pour vous, vous vous contenterez de ce que vous ne savez pas. Et pour une fois, dans ma vie, je préfère aller de l’avant que de regarder un peu trop en arrière où j’ai mis les pieds.

Et là, c’est celui qui devait être le chef des quatre, qui m’a téléphoné. Il m’a appelé par mon prénom et m’a demandé s’ils pouvaient revenir me voir, avec ses trois collègues. Ils aimeraient bien jouer encore une fois avec moi au poker menteur. Ou à un autre jeu, si je préfère. Tout dépend de ce que à quoi j’aime jouer, eux, ils sont partants pour tout. « Mais quand vous êtes tous les quatre ensemble, vous n’êtes pas en service ? » Il m’a répondu que si, bien sûr mais à la fin de leur service, au petit matin, ils sont libres de toute contrainte et ils aiment prendre un peu de plaisir avant de rentrer dormir chez eux. « Et vous aimez particulièrement les jeux de comptoir ? » C’est ça, c’était exactement ça. Comment avaient-ils pu devenir que j’y avais moi-même joué quand j’avais 20 ans, au bar du Chêne vert ?

Parce que j’ai travaillé comme cuistot pour un snack et après mon service, le soir, j’aidais la serveuse, Nelly au bar et là, j’ai joué. Au poker menteur, au 421, à la belote de comptoir, aux jeux de paroles et de boissons, etc… Et le chef des quatre membres de l’équipage d’avant-hier était au courant de tout ça. « On sait tout sur tout le monde » m’a-t-il confirmé. OK, je lui ai dit. OK, on n’a qu’à se retrouver demain, le 30 septembre, donc aujourd’hui et là, je les attends. Mais comme je n’ai pas envie que le président nous voit en train de jouer aux dés ou aux cartes, je lui ai donné un somnifère, hier soir. Mais je vous jure que ce n’est pas la même marque que celle qu’utilisait monsieur Pélicot. Ce n’est pas pour le même usage. Mais au fait, je me demande si… Attendez, un coup de fil… Allo ? Je suis bien à la caserne des pompiers ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...