Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de quelque chose mais je n’arrive pas à me souvenir de quoi. C’est pénible, quand on n’arrive pas à se souvenir du nom des gens ou de choses qui pourraient être importantes… Attendez voir, je vais chercher si je trouve l’information… Il paraît que le 21 septembre, c’est la journée mondiale de la paix mais je pense qu’après la publication de mon billet du 13 septembre dernier (un peu d’air frais), je crois que ce ne serait pas une si bonne idée que ça, ça ferait même un peu trop redondance. Et moi, je n’aime pas redonder. Je n’aime pas quand ça redonde. Bref, je pense que ce n’est pas une histoire de paix que j’avais en tête, quand j’ai commencé ce billet. Non, j’ai entendu dire qu’aujourd’hui, ce serait la journée mondiale de… mais de quoi ?
C’est vraiment plus qu’énervant de ne pas arriver à se rappeler d’un truc que j’étais pourtant sûr de maîtriser. Attendez voir, je retourne sur Google pour savoir… Ah oui, il paraît qu’aujourd’hui c’est la journée nationale de la bibliodiversité. Oui d’accord mais bon, tout le monde le sait, j’aime beaucoup les livres, j’aime énormément lire mais là, peu me chaut de cette nouvelle. Non, non, ce n’est pas ça, ça n’avait pas de rapport avec le monde de l’édition. Ah que ça me stresse, pour un peu, je me rongerais les ongles des pieds. Parce que je ne veux pas toucher à ceux des mains, on les voit trop, ces dernières. En tout cas, ce n’est pas la journée de la prostate, le 21 septembre puisque c’était hier. Encore que, la journée de la prostate, ce n’est qu’une journée européenne, pas une journée mondiale.
Ça veut dire que dans les autres continents, il n’y a pas de prostate ? Mon œil, ouais. Bon, tout ça, ça ne me dit pas ce qu’on doit célébrer aujourd’hui. Je sais que la journée mondiale du rhinocéros, demain, le 22 septembre mais j’ai totalement oublié aujourd’hui de quoi il va être question dans le monde entier. Ah, ces trous de mémoire, quand on tombe dedans, c’est dur d’en sortir, je vous jure. Vous aussi, vous connaissez ça ? Oui, toi, lectrice, comment tu t’appelles, déjà ? Ah oui, Jeanne, toi aussi tu as la mémoire qui flanche, tu ne te souviens plus très bien ? Ouais, on est au moins deux, alors. Pardon ? C’est la journée mondiale d’Alzheimer, aujourd’hui ? Le 21 septembre ? Alzheimer ? Vous êtes sûr ? Vous ne vous trompez pas de date ? Bon, si vous le dites mais comment j’ai fait pour oublier ça, moi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire