J’ai revu Bernadette et Stéphanie, hier. Non, avant-hier. Elles m’ont fait un peu tourner la tête. Et moi, quand je perds la tête, je suis comme un poisson qui se mord la queue. Ou un torero qui… Non, ça ne marche pas avec un torero, ce que je voulais dire. Avant qu’on ne m’interrompe, je disais donc que j’ai revu Bernadette et Stéphanie et ce qui ne m’avait pas frappé, au premier abord, c’est que l’une est blonde autant que l’autre est brune. Comme par hasard. En même temps, il n’y a pas beaucoup d’autres possibilités. Oui, je sais, il y a roux, châtain, gris, blanc mais non, là, on était en plein dans le cliché des couleurs de cheveux féminins. Vous voulez mon sentiment ? Je pense que ce ne sont pas leur couleur naturelle, ni pour la blonde, ni pour la brune. Elles ne doivent pas assumer leur âge.
Après, elles portent bien leur coiffure. Stéphanie a une jolie coupe, un carré, je crois qu’on appelle ça comme ça. On sent qu’elle a un budget coiffeur qui est loin de ne pas être conséquent. Elle n’a pas intérêt à se plaindre de ne pas avoir de quoi s’acheter à manger à partir du 15 du mois car vu ce qu’elle doit dépenser en colifichets, en crèmes de beauté, en coiffeur et autres béquilles pour se sentir plus jeune qu’elle ne l’est… Quant à Bernadette, elle fait peut-être un peu moins apprêtée avec ses cheveux un peu longs, bruns mais là encore, on sent les teintures régulières. Et le revers de la médaille, quand on est comme elle, c’est qu’on fait un peu moins chic. Un peu plus ordinaire. Après, pour ce que je vais en faire, je ne vais épouser ni l’une, ni l’autre. Je me contente de les voir, de les recevoir.
Oui, parce qu’elles sont amenées à venir chez moi pendant deux mois. Il n’est pas impossible que je fasse appel à elles pour une soirée. Elles ont l’air d’avoir le sens du spectacle mais ça ne reste que des occasionnelles… Non, des amatrices, comme on dit maintenant alors qu’il y a encore quelques années, on pouvait dire amateurs, pour des femmes. De toute façon, elles ne me coûteront pas trop cher pour l’animation que je vais leur commander. C’est vrai que j’en aurai pour mon argent, si j’avais choisi Paloma ou Le Filip, ça aurait eu une autre gueule mais on fait avec ce qu’on a et on fait ce qu’on peut. Non, j’ai l’air de chicaner mais en réalité, je les aime bien, Bernadette et Stéphanie. Pour l’instant, je crois en elles et je suis ravi d’avoir fait leur connaissance. Et je vais tout faire pour que ça dure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire