Mais quand j’ai le bonheur de compter tes taches de rousseur, du bout des doigts, j’y passerais des heures… Je reconnais que j’aime beaucoup cette chanson mais qu’elle peut vite devenir obsédante car le refrain, ces trois phrases au début de ce paragraphe, ça reste totalement en tête. Et donc, si j’aime bien cette chanson mais aussi compter, heureusement pour moi, je n’en suis jamais arrivé à compter des taches de rousseur. Sur personne. Sur qui que ce soit. En revanche, et ça, c’est indéniable, j’aime beaucoup les mots mais j’aime aussi beaucoup compter. Je compte beaucoup de choses dans une journée. Je ne compte pas tout le temps mais presque. Et pas que des choses. Je compte aussi sur ceux que j’aime et qui m’importent. Je compte aussi parfois sur mes doigts. Et sur la confiance de certaines personnes. Et sur la diligence d’autres.
Mais quand j’ai le bonheur de compter tes taches de rousseur, du bout des doigts, j’y passerais des heures… Pour ce qui est de compter des choses, tout le monde le sait (ou alors, ceux qui ne le savent pas viennent d’une autre planète) mais je passe mon temps à ça. Quand j’épluche des légumes pour les couper en petits morceaux, je compte ces derniers. Quand je descends l’escalier (ou un escalier), je compte les marches même si c’en est un que je prends tous les jours. J’ai déjà compté le nombre de lentilles dans un paquet de 500 grammes, le nombre de noisettes qu’il faut pour remplir une piscine et tant d’autres choses qui paraissent un peu saugrenues pour la plupart des autres mais pas pour moi. En tout cas, je compte aussi sur moi pour ne pas perdre la main et de ne jamais oublier de compter ce qui mérite de l’être. À mes yeux, évidemment.
Mais quand j’ai le bonheur de compter tes taches de rousseur, du bout des doigts, j’y passerais des heures… Je vous l’avais dit que c’était sympa mais un peu rengaine, cette chanson, hein ? Elle est interprétée par le groupe féminin Les mouettes et je ne sais même pas s’il existe encore. Je me souviens l’avoir vu sur scène et j’avais adoré son spectacle. Et après quelques recherches sur Internet, il semble qu’il n’y ait plus rien eu depuis 2003. Dommage. Je comptais un peu sur elles pour m’aider à compter tes taches de rousseur, du bout des doigts et même que j’y aurais passé des heures. Mais quand j’ai le bonheur de compter tes taches de rousseur, du bout des doigts, j’y passerais des heures… Je vous propose d’écouter la chanson et vous verrez si vous aimez bien comme moi et si au bout de deux jours, ça ne vous agace pas un peu…
https://www.youtube.com/watch?v=hqd40_kqQss&ab_channel=coloo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire