mercredi 13 novembre 2024

emportés par l’AFUL

Emportés par l’AFUL qui nous traîne, nous entraîne, écrasés l’un contre l’autre… Hier, le président et moi, nous avons assisté à la réunion annuelle (une espèce d’assemblée générale) de l’AFUL concernant l’îlot Sainte Catherine, là où nous habitons, un ensemble plein de commerces et avec cinq résidences d’habitation posées dessus. Et forcément, quand il y a une espèce de centre commercial (nom réfuté par son directeur qui trouve que ça fait trop banlieue et pas assez hyper-centre) en dessous d’immeubles avec des gens qui vivent dedans, forcément, il arrive un moment où il y a des tensions car qui dit commerces, dit livraisons et qui dit livraisons dit camions, tire-palettes et tout le toutim et c’est bien là où le bât blesse : du bruit le matin dès un peu avant 7h et jusqu’à souvent plus de 11h.

Et qui dit centre commercial dit animation avec DJ qui ne sait pas qu’il y a un nombre maximal de décibels tolérables par les gens qui vivent autour et au-dessus. Et forcément, ça crée des clashes.  Et donc, on en a un peu parlé pendant la réunion annuelle d’hier (qui n’a pas lieu tous les ans, contrairement à ce que son adjectif indique) et forcément, ça a gueulé. D’abord pour le manque d’information. Ensuite pour le non-respect des horaires des animations et leur niveau de bruit. Et pour les livraisons un peu à la je-t’en-fous. Je me suis fait engueuler par le syndic qui a cru que je lui reprochais de ne pas faire son boulot alors que je lui ai juste dit que je n’avais pas reçu ses derniers mails. Et le président s’est fait remonter les bretelles car il critique trop ce qui ne va pas. Bref, ce fut houleux.

Emportés par l’AFUL qui nous traîne, nous entraîne, écrasés l’un contre l’autre… On s’en fout, on ne lâchera pas le morceau. On a affaire à des gens qui ne comprennent pas qu’on n’en puisse plus de ces nuisances. « Vous n’aviez qu’à acheter ailleurs », OK, mais si on avait su tout ça, on n’aurait pas acheté, ça, c’est clair mais bon, on fait contre mauvaise fortune bon cœur car outre ces problèmes, on est plutôt bien, chez nous. Mais la réunion annuelle de l’AFUL qui n’a pas lieu tous les ans, je me demande si j’y retournerai un jour. Pour la suivante, dans deux ou trois ans. L’AFUL ? C’est l’Association Foncière Urbaine Libre » à ne pas confondre avec les ASL (Association Syndicale Libérale) qui elles, représentent plutôt des lotissements pavillonnaires. Bref, une matinée d’hier dont on se serait passé.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...