jeudi 28 novembre 2024

pas concerné par les emplois fictifs

Je ne me sens pas vraiment concerné par quelques emplois fictifs que ce soit. Bien sûr, je suis au courant du procès qui se déroule actuellement contre le R.N. à propos d’assistants parlementaires qui n’auraient pas vraiment été assistants ni parlementaires. Je crois qu’il y a suffisamment de spécialistes qui s’expriment sur le sujet et comme, à ma connaissance, on ne discute pas une décision de justice (qui plus est, n’a pas encore été rendue donc, pour l’instant, tout le monde discute de réquisitions, pas d’un jugement, c’est dingue, non ?) pour que j’en rajoute une couche ou une louche. Si c’est une louche, vous préférez du potage aux poireaux et aux pommes de terre ou du velouté de chou-fleur ? Et pour Marine Le Pen, je ne me fais pas de souci car si elle est condamnée, il y a Bardella pour la remplacer.

Même si la carrière politique de Marine Le Pen ne tient qu’à un fil, en ce moment, il y aura toujours quelqu’un du R.N. pour se présenter à la présidentielle de 2027. Alors, pourquoi s’affoler dans les rangs de l’extrême droite ? Ah oui, si Marine Le Pen ne peut pas se présenter alors qu’elle est quasiment sûre de gagner, dans deux ans et demi, c’est vrai que c’est ballot mais que voulez-vous, c’est le jeu ma pauvre Lucette, non ? Enfin bref, tout le monde en parle, tout le monde en parle mais ça ne sert à rien. Attendons le jugement, le 31 mars prochain, je crois et alors oui, on pourra applaudir si elle est condamnée et qu’on ne l’aime pas et on pourra applaudir si elle est relaxée et qu’on l’aime. Moi, je pourrais applaudir si elle est condamnée mais je ne voudrais pas qu’elle pense que je veux qu’elle fasse un rappel.

En gros, comme je le disais dans le titre de ce billet, je ne me sens pas trop concerné par les emplois fictifs. Dans ma carrière professionnelle, j’ai toujours été payé pour un travail, jamais pour un faux emploi. Depuis que je suis en retraite, je donne des coups de mains administratifs au patron, mon meilleur ami mais je ne suis pas rémunéré pour ça. Du moins, pas officiellement. De temps en temps, il m’invite à déjeuner mais c’est sur son argent personnel, pas de l’argent public. Ni français, ni européen. Et si j’ai peut-être vaguement pu occuper un emploi fictif dans ma vie, c’est surtout depuis que je me rends des services à moi-même. Surtout depuis que je me suis embauché pour écrire dans ce blog à ma place. Et puis pour faire les courses. Et puis pour cuisiner. Et pour conduire. Et pour faire mes comptes. C’est à peu près tout.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...