samedi 23 novembre 2024

pouffes d’un certain âge (Bernadette et Stéphanie – 7)

Je n’ai pas l’habitude de parler des femmes en utilisant des mots aussi grossiers que « pouffe » ou « pétasse » ou « connasse » mais ça peut m’arriver. Et dans certains cas, ce n’est pas méchant. Dans d’autres, bien sûr que si mais là, ce matin, en pensant à Bernadette et Stéphanie (absentes pendant encore une douzaine de jours – l’une étant en Espagne, dans son autre chez elle et l’autre, toujours sur Bordeaux mais bientôt en déplacement personnel et surtout, l’une n’allant pas sans l’autre, l’autre n’est pas visible en ce moment puisque l’une n’est pas là non plus, c’est clair pour tout le monde ?), ce matin, donc, en pensant à elles deux, je me suis fait la réflexion qu’elles étaient drôle, l’une comme l’autre mais qu’elles étaient surtout un peu pouffes. Mais attention, pas poufs, hein.

Mais non, pas poufs. Les pouffes, elles ne sont pas faites pour s’asseoir dessus. Alors que les poufs, oui, en général. Mais bon, laquelle des deux est la plus pouffe ? Spontanément, comme ça, j’ai envie de dire que c’est Stéphanie mais je peux me tromper. Ou alors, disons que Bernadette est pouffe à 40 ou 45% et sa copine, à 55 ou 60%. Oui, mais Bernadette, la fausse brune, elle est plus dans la nigauderie. Ou elle est plus bécasse ou un peu sotte, plutôt. Elle serait plus facile à berner que Stéphanie, la fausse blonde. Mais pour cette dernière, ce qui la rend un peu plus pouffe, ce n’est pas que son comportement, c’est aussi sa coupe de cheveux au carré, comme une danseuse nue au Lido. Bref, ces deux-là, ce sont bien deux pouffes d’un certain âge que j’ai en face de moi quand je les vois.

Vous savez, on peut très bien avoir de la sympathie, de l’affection voire de l’amitié pour deux pouffes surtout si elles ont un âge certain. D’autres femmes encore plus caricaturales pourraient m’énerver, surtout quand elles ont la peau vieille mais qu’elles veulent faire croire qu’elles ont encore 40 ans. Ce n’est pas le cas de mes deux nouvelles copines. Elles assument leur physique, elles assument les années qu’elles ont déjà vécues mais elles ne sont pas vaincues pour autant. Enfin, pas quand elles sont en représentation. Après, je ne suis pas dans leur tête et quand elles se retrouvent chez elles, seules, chacune dans son coin, allez savoir si elles n’ont pas plein de pensées tristes ou noires. C’est pour ça que même si elles viennent se produire chez moi, dans trois semaines, je les reverrai après.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...