mardi 17 décembre 2024

ce qu’il ne faut pas faire pour ne pas parler de Noël

Oui, ça fait plusieurs jours que je fais le mort par rapport à ce qui va arriver la semaine prochaine. Justement, mercredi prochain, nous serons le jour N. N comme Noël et je pourrai éventuellement commencer à envisager de respirer un peu, le plus gros de tout ça sera passé. Il restera le 31 décembre et le 1er janvier mais ça, ça me plaît mieux même si je ne fais rien de spécial, juste un semblant de réveillon avec le président, une bouteille de champagne, des petits lunchs salés et un dessert exceptionnellement et à minuit, j’appelle ma mère et à minuit cinq, je file au lit et à minuit dix, je dors. Et ensuite, ce sera la litanie des vœux. J’aime bien souhaiter une bonne année à ceux que j’aime mais pour les autres… Dès que ça devient trop protocolaire, ça commence déjà à me défriser un peu mais contre mauvaise fortune, je fais toujours bon cœur.

Bref, ce que je voulais dire, avec le titre de ce billet, ce matin, c’est que depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, que je fais presque le mort par rapport à Noël et cette année, j’ai décidé de ne pas en faire des tonnes comme l’an passé. Juste quelques touches, par-ci, par-là et c’est tout. Et c’est pour ça que je me suis remis à lire certain philosophe grec qui n’avait rien d’un infirmier ni d’un anesthésiste. C’est histoire de remplir les colonnes de ce blog avec autre chose que ce qu’on voit partout. Parler de politique ? Pfou, tant d’autres le font partout et tout le temps que je préfère me taire mais attention, qui ne dit mot ne consent pas forcément, hein ? C’est comme pour les rapports sexuels, ce n’est pas parce qu’on ne dit rien qu’on est d’accord, surtout les femmes. Et la « Vierge » Marie, d’ailleurs, si je me souviens bien, on ne lui a pas demandé son avis, hein ?

Voilà, encore une semaine à attendre que Noël soit passé et quelques jours ensuite pour que tout le monde ou presque, ait revendu ou échangé les cadeaux reçus et on pourra passer à quelque chose de plus sympa. 2025 est à l’affût pour piquer la place à 2024 dès que cette dernière aura le dos tourné. C’est sournois, une nouvelle année. Mais je peux comprendre, chacun sa place. Et comme c’était annoncé sur l’affiche du spectacle de la semaine dernière : « Chacun son homme » et si on veut synthétiser tout ça : chacun sa place, chacun son homme, chaque homme à sa place et une place pour chaque homme. Et Noël, dans tout ça ? Parlons plutôt d’Épicure ou de concupiscence, tiens, ça, ça serait plus intéressant que la Nativité dont, quelque part, tout le monde se fout. Ou en tout cas, la plupart de tout le monde. Demain, on retrouve Épicure, d’accord ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...