vendredi 13 décembre 2024

clap de fin provisoire (Bernadette et Stéphanie – 12)

Franchement ? Elles sont très sympas, souvent très drôles mais les deux, là, Bernadette et Stéphanie, elles se la pètent un peu. Elles se la jouent stars alors qu’elles n’ont jamais joué, elles ne se sont jamais produites qu’une seule fois et encore, devant un public composé de douze personnes, seulement. Alors, on est loin de Céline Dion. Et bon d’accord, elles ont bien animé la soirée, mercredi dernier mais elles se sont quand même prises pour les vedettes de cette réunion entre amis. Elles n’étaient pas invitées, juste engagées pour l’occasion. Eh bien non, c’est tout juste si elles ne se sont pas installées, surtout dans ma chambre. Elles ont laissé toutes leurs affaires personnelles dans un coin, près du dressing et des deux bibliothèques. Tout (ou presque) dans un superbe vrac, bien désorganisé. Elles étaient pressées, sans doute.

Certes, ce coin dans notre chambre est à l’abri de nombreux regards vu qu’ils ne sont pas légion ceux qui viennent dans cette pièce mais bon, quand j’allais me coucher, tous les soirs, je ne voyais que ce bazar, en partie par terre et sur l’espèce de porte-serviettes de salle d’eau qui servait de porte-vêtements, ce soir-là.  Alors, hier soir, avant de dîner, le bouilli m’a pris et j’ai tout trié, tout classé (tous les accessoires de couleur rose de Stéphanie, tous ceux de couleur bleue pour Bernadette, les deux perruques, les deux superbes paires de chaussures à fleurs et à talons carrés et tout le tralala. Et j’ai également mis de côté tout ce qui appartient à Bernard, mon complice, celui qui a fait Stéphanie. Non, je me trompe, c’est ce qui appartient à sa belle-mère, à Bilbao : des hauts très colorés, des vestes et des colliers. Ce n’est pas rien.

Et c’est sans compter le nombre de poils voire de plumes des deux boas qui ont servi pour le final du numéro. On a eu beau passer le balai et l’aspirateur, dès le lendemain matin, il en reste encore tant et tant et plus. Alors je vous préviens, si l’envie vous prend de les engager pour animer une soirée, sachez qu’elles ne sont pas maniaques de l’ordre dans les coulisses. Certes, elles sont dans le speed, elles sont dans un état de stress dû au trac, sans doute mais à la fin, elles devraient être heureuses d’avoir entendu rire, d’avoir été applaudies et d’avoir surpris tout le monde et donc, elles devraient prendre le temps de tout ranger. C’est sans doute le seul point noir de leur prestation mais je leur pardonne car comme Stéphanie est un peu Bernard et Bernadette, c’est un peu moi, c’est juste pour ne pas dire qu’on est beaucoup les uns et les autres.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...