jeudi 12 décembre 2024

je n’ai pas l’habitude d’écrire aussi tard

Je n’ai pas l’habitude d’écrire aussi tard le matin dans mon blog. En effet, pour un peu, il ferait presque jour car il est pile 6h. Je ne sais pas ce qui m’a pris de faire la grasse matinée comme ça. Et même hier, c’était un peu limite. Est-ce que ce sont les conséquences de cette soirée d’anniversaire, avant-hier ? Oh quand même… Ou alors, je vieillis réellement et ça, c’est sans doute sans m’en rendre vraiment compte. C’est ça, je vieillis lentement mais sûrement. Inexorablement. Implacablement. C’est sans doute la seule chose que je fais depuis toujours d’une façon aussi constante. Je devrais même avoir une carte de fidélité pour la vieillesse car franchement, je n’ai jamais raté une seule marche vers ce podium-là. Et donc, avec le temps, comme tout s’en va, sans doute le plaisir de se lever tôt un peu aussi.

Non, je crois plutôt que c’est l’accumulation de plusieurs semaines, environ trois mois, même, pendant lesquels, je me suis totalement inverti dans l’écriture de ce spectacle d’avant-hier, dans l’apprentissage par cœur du texte, dans les répétitions dès que possible et les chorégraphies et tout et tout. Et cette soirée. Et donc, je dois certainement être dans une phase de décompression car en plus, j’ai toujours mon aponévrosite plantaire et ma lombalgie chronique et tout ce mélange me voir traîner au lit depuis deux matins. J’espère que ce n’est que passager. Que je vais retrouver mes levers de soleil quand les jours un peu plus printaniers et estivaux seront de retour. J’espère que je vais retrouver mon royaume matutinal. J’espère que je vais retrouver ces moments de bonheur et de plaisir simples, à chaque aurore.

Je suis du matin et je resterai du matin quoi qu’il m’arrive. Là, cette semaine, avant-hier, je me suis couché après minuit, ce qui ne m’arrive jamais ou si rarement que ça ne compte pas. Je ne tiens pas le coup, le soir. Et combien de fois ne me suis-je pas assoupi, endormi après dîner, sur notre beau canapé rouge ? Canapé qui n’a rien à voir avec celui de Michel Drucker, je suis de plus en plus vieux mais bon, pas à ce point-là. Alors voilà, ce matin, à presque six heures dix, j’en suis là. Je n’en suis que là. J’en suis seulement là. Et je suis à la limite d’être là. Mais j’ai déjà débarrassé le lave-vaisselle. J’ai déjà préparé mon infusion (pour l’instant, je ne prends plus de café au réveil) et je ne vais pas tarder à petit-déjeuner mais d’abord, il me fallait écrire pour le blog. Et tant pis si c’est un peu tard pour ça. Je ferai mieux, je ferai plus tôt demain.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...