mercredi 11 décembre 2024

fin d’un chapitre (Bernadette et Stéphanie – 11)

Bon, cette fois, on peut dire que c’est fait. Bernadette et Stéphanie ont rempli leur mission. Elles se sont produites sur une scène certes modeste mais devant une assistance où pas un siège n’était resté vacant. Complet. C’était complet que je vous dis. Et les amis présents, hier soir, ont tous bien joué leur propre rôle : celui de victime consentante en proie à tous les commérages possibles. Bernadette et Stéphanie ont gentiment dit du mal de tout le monde, avec beaucoup d’affection et personne n’a eu l’air d’être choqué mais il faut dire qu’elles ont fait attention à ne pas dépasser certaines bornes. Et puis, quand on me connaît, quand on est ami avec moi, on sait que je suis capable de presque tout pour faire un mot. C’est ce qu’elles ont en commun avec mon pote Bernard et moi, les deux nanas, elles aiment faire rire.

Alors, c’est vrai aussi qu’on a foiré le début du sketch car la première musique n’a pas voulu s’enclencher et que Stéphanie a dû entrer en scène directement sans avoir créé une certaine ambiance mais tant pis. C’est vrai encore que nous avons pas mal improvisé par rapport à notre texte et c’est aussi parce que nous le maîtrisions que nous avons pu nous permettre tous ces petits plus et nous rendre alors peut-être un peu plus complices de notre public. C’est vrai enfin que nous avons totalement oublié de nous faire prendre en photographie de face, avec nos costumes et nos accessoires car nous aurions aimé avoir un cliché officiel, on ne sait jamais, pour signer des autographes… Tiens, d’ailleurs, on en a signé un sur le programme qui a été remis à tout le monde, à la fin de la soirée.

Ah ben non, on n’allait pas leur donner le programme avant, ils auraient alors compris que Bernadette et Stéphanie, c’était nous. Parce que c’est écrit dedans. Et même la participation exceptionnelle de ma mère dans le rôle de la vieille mendiante roumaine. Parce que si elle l’avait su, qu’on lui avait attribué ce rôle-là, elle n’aurait peut-être pas signé le contrat. Et même la participation tout aussi exceptionnelle d’Arber dans le rôle du serveur albanais. Nos deux guest-stars ont bien joué le jeu. Et les amis présents ont bien réagi même quand c’était leur tour d’être notre cible. Qui aime bien, châtie bien, comme on dit mais elles, Bernadette et Stéphanie, nous, Bernard et moi, on l’a fait avec encore un peu plus de bienveillance. Même s’il n’empêche que certains méritaient ce qu’on disait d’eux.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...