mardi 10 décembre 2024

la révélation (Bernadette et Stéphanie – 10)

Allez, je vais tout vous dire car c’est aujourd’hui ou jamais. Cette histoire de Bernadette et Stéphanie, il faut que vous sachiez que… Oui, je vous rappelle que c’est bel et bien ce soir, à 20h30, qu’elles se produisent pour leur première mondiale dans Chacun son homme. Un show de plus de trois quarts d’heure avec des chansons, de la danse et de l’humour. Parce qu’elles n’ont pas la langue dans leur sac à main, c’est moi qui vous le dis. Et donc, aujourd’hui, je vais vous dévoiler un secret qui aura été bien gardé depuis deux mois. C’est donc une révélation en forme de scoop comme je n’en fais pas souvent dans les colonnes de ce blog. Non seulement, ce soir, c’est une première mondiale mais je suis le seul à pouvoir vous en parler de ces deux nanas, ces deux vieilles branches. Bernadette et Stéphanie…

Ah la, la, quelle histoire ! En toute franchise, j’ai une préférence pour Stéphanie car je la trouve beaucoup plus percutante que Bernadette, plus effacée, plus clown blanc alors que Stéphanie est plus en roue libre, elle n’a peur de rien et si elle travaillait dans un cirque, elle serait plus l’Auguste. Elle devrait même s’appeler Augustine. Et elle serait également écuyère (à café), dompteuse de fauves, trapéziste et tout et tout car elle est capable de tout et tout, justement. Bernadette est un peu le Dupont de Stéphanie qui elle, serait plutôt Dupond C’est clair ? Ah oui, c’est vrai, j’avais une révélation à vous faire mais ne vous impatientez pas, ça vient. Ne changez pas de main, je vous dis que ça vient. Non, plaisanterie mise à part, je les admire car elles sont capables de choses dont moi, je sais que non.

Chacun son homme, c’est le nom du spectacle et si le texte est totalement original et spécialement écrit pour la circonstance, les chansons qui vont émailler la pièce sont des reprises. On y trouve des duos d’actrices célèbres comme Jeanne Moreau et Brigitte Bardot ou encore Annie Girardot et Brigitte Bardot. Mais aussi les Sœurs Étienne, Sim, Stéphanie de Monaco ou encore Mistinguett mais je ne peux pas tout vous dire. C’est soit la révélation que vous attendez, soit la liste de toutes les chansons. OK, ce sera donc la révélation, celle qui a donné son titre à ce billet, ce matin. Parce que oui, finalement, vous avez le droit de savoir. Vous avez même le devoir de savoir. Bernadette et Stéphanie, c’est Bernard et moi. Bernard est Stéphanie et moi, je suis Bernadette. Et tu es mon autre (Maurane et Lara Fabian.) 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...