lundi 9 décembre 2024

on y est presque (Bernadette et Stéphanie – 9)

Bon, on y est presque. La première mondiale de Chacun son homme aura lieu demain soir. Bernadette et Stéphanie, les deux artistes, mes deux nouvelles copines viennent répéter pour la dernière fois chez moi, cet après-midi et demain soir, à 20h30, devant une salle, devant une assemblée qui est annoncée comme comble, elles se produiront dans la création de leur premier spectacle. Un show composé de texte, de chansons et de danse. Et, si tout va bien, de beaucoup d’humour. En tout cas, moi, dans ce que j’en ai vu, elles me font déjà beaucoup rire. OK, d’accord, j’ai un peu participé à l’écriture de leur spectacle mais j’ai le droit de me faire rire, non ? Oui, je sais, c’est un peu de l’autosuffisance totalement égocentrée mais on n’est jamais si bien servi que par soi-même, à ce que je sache.

Alors oui, j’ai un peu participé à l’écriture mais il a bien fallu que je leur donne des billes, du grain à moudre et des infos voire des confidences sur les invités de la soirée. Parce que tout le monde va y passer. Gentiment mais sûrement. Parce que tout le monde sera pointé du doigt à un moment ou à un autre, c’est un peu le but. Bernadette et Stéphanie aiment bien les commérages et encore plus se moquer des autres. Un peu moins d’elles-mêmes mais c’est pour tout le monde un peu la même chose, c’est plus facile de rire des autres. Sauf moi. J’aime bien aussi rire de mes conneries et rire de moi-même. En cela, avec les deux filles, les deux femmes, on se ressemble. Comme avec mon pote Bernard. On va dire qu’on est sur la même longueur d’ondes. Mais pas sur la même longueur d’Inde même si c’est bientôt Noël. 

En tout cas, cet après-midi, de 15h à 17h (c’est presque comme un 5 à 7), Bernadette et Stéphanie vont venir répéter. En costumes, s’il vous plaît. Et si j’ai bien compris. Et le président va venir y assister à ce dernier filage car comme il va les filmer, demain soir, il faut un peu qu’il sache où porter l’objectif de sa caméra. Et l’affiche est déjà collée là où le show aura lieu. Et si je vous parle de show, c’est que justement, il risque de faire chaud. Pour certains. Et pour certaines. Mais malheureusement, c’est déjà complet. Il faut dire que le bouche-à-oreilles a très bien fonctionné. En tout cas auprès de mes tous proches. Sauf que tout le monde ne le sait pas qu’il va y avoir un spectacle. Ça va être une espèce de grosse surprise. Vous la sentez ma grosse surprise ? Ne vous inquiétez pas, ça va venir.



https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...