mardi 3 décembre 2024

demain, les filles (Bernadette et Stéphanie – 8)

Aujourd’hui, je reprends la route pour Bordeaux. Normalement, nous devrions partir tout à l’heure, l’idéal, ce serait vers 9h30, tranquillement et nous déjeunerons près du centre commercial de Bordeaux Lac et ensuite, ce sera le premier rendez-vous médical de maman (4 en 6 jours, week-end compris) mais surtout, demain, je retrouve mes deux nouvelles copines, Bernadette et Stéphanie, qui viennent travailler chez moi en prévision de leur prestation, dans une dizaine de jours. Et j’avoue que je ressens une certaine impatience de les revoir. Une certaine impatience voir une certaine fièvre voire un certain désir. Non, je n’ai pas peur des mots, un certain désir, oui. Comme quoi, hein… Que voulez-vous, elles m’ont manqué. Bon, en même temps, je ne vais pas les présenter demain à maman, non, quand même pas.

Je vais attendre encore une petite poignée de jours. Peut-être lundi prochain mais pas avant. Ou carrément mercredi prochain. Je vais voir. Car ça ne dépend pas que de moi. Bernadette et Stéphanie sont concernées, elles aussi. Ont-elles envie de rencontrer ma mère tout de suite, dès leur retour, demain ? Vu leur âge, à elles deux, j’espère juste qu’il n’y aura pas de concurrence entre elles.  En même temps, maman est nettement moins extravertie que mes deux nouvelles copines. Moins extravertie et même mieux (ou pire ?) moins exubérante. Et moins médisante parce que les deux, là, elles ne donnent pas leur part aux pauvres, croyez-moi, quand il s’agit de sortir une vacherie sur quelqu’un, elles n’ont pas leur langue de bœuf dans la poche d’un kangourou. Ni même d’un slip du même nom si vous voyez ce que…

Je ne sais pas encore comment ça va se passer, demain après-midi mais ça va se passer. Elles vont arriver vers 14h30 ou 15h. Que vais-je faire de ma mère, à ce moment-là vu que je ne pense pas les présenter les unes à l’autre tout de suite ? Vais-je l’envoyer chez le patron ? Vais-je l’enfermer dans sa chambre ? Non, je ne suis pas inquiet, je sais déjà qu’elles vont bien s’entendre mais quand même, je pense que ce serait mieux qu’elles ne se rencontrent que le jour J, tant qu’à faire. Et puis, pourquoi se prendre la tête, laissez-moi déjà le plaisir de les revoir, elles et moi et on avisera ensuite avec les autres. Oui, parfois, je pense d’abord à moi. Est-ce un pêché ? Oh, allez, si je ne le fais pas un peu de temps en temps à mon âge, quand serais-je à même de le faire ? Seigneur, tant de questions, tant de questionnements le matin…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...