mercredi 4 décembre 2024

dans quinze jours

Normalement, c’est le 20 décembre que le verdict sera rendu dans le procès Pélicot. Le procès des viols de Mazan. Ça me fait un peu bizarre de parler du procès Pélicot car j’ai une telle admiration envers Gisèle Pélicot que ça m’arrache un peu la gueule de parler comme si c’était son procès à lui alors qu’il s’agit uniquement de son mari. De son ex-mari. Et de tous ses complices. Parce que je ne sais pas comment on peut les définir autrement tous ces mecs soit disant normaux qui ont répondu à une annonce sur un site Web pour venir baiser une femme qui serait forcément consentante puisqu’elle serait shootée. Vous n’allez quand même pas me dire que tous ces mecs sont venus sans savoir qu’ils allaient faire quelque chose de répréhensible. Elle ne pouvait pas simuler de dormir, madame Pélicot.

De toute façon, même si nous ne faisons pas partie de celles et ceux qui ont vu les vidéos, nous savons tous qu’elles sont des preuves accablantes du non-consentement de madame Pélicot et bien sûr, et surtout, de la complicité de viol de tous les accusés. Je sais, c’est facile d’être à ma place et de tenir cette position un peu fermement, d’une façon un peu véhémente. Je ne sais pas comment j’aurais réagi ou comment j’aurais réagi si quelqu’un de ma famille avait été accusé dans cette histoire. Aurais-je été capable d’un début de compréhension ? Maintenant, la question que je me pose, dans toute cette affaire, c’est celle de la non-dénonciation face à une personne visiblement en danger. Je ne sais pas mais il y a forcément des mecs qui sont tombés sur l’annonce de Pélicot et qui ont dû s’interroger.

Non ? Cette annonce sur Internet est passée à travers toutes les mailles du filet ? Bon, moi, je pensais qu’il existait des policiers spécialisés avec des mots-clés pour au moins surveiller ce genre de cas mais je peux me tromper. En tout cas, j’ai un peu hâte de connaître tous les verdicts de ce procès hors-normes. J’ai hâte de savoir que pour Gisèle Pélicot, quelque chose sera peut-être différent, après ça. En tout cas, pourvu que oui. Et j’aimerais vraiment que tous ces complices qu’on nous dépeint comme des gens ordinaires comme vous et moi soient punis comme il se doit. Tiens, je ne sais pas ce qu’en aurait pensé l’Abbé Pierre, de cette affaire-là. De l’envie ? De la jalousie ? De l’excitation ? Dieu, s’il existe, nous en préserve. Et vous, madame Pélicot, je sais que vous ne lisez pas mais je vous admire tant et tant.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...