mercredi 25 décembre 2024

passer à autre chose

Bon, ça y est presque, on va bientôt pouvoir passer à autre chose. Déjà, le plus gros est passé et quand je parle du plus gros, je ne parle pas du Père Noël (ce n’est pas parce que je ne l’aime pas, que je le suppute un peu pervers que je vais m’attaquer à son physique, je ne suis pas comme ça, moi), non, je parle seulement de Noël. Le plus dur est désormais derrière nous. Ou presque. Oui, presque parce que, à partir de maintenant, on va nous bassiner avec les cadeaux échangés mais surtout revendus. Ça me sidère toujours autant, ça. On offre un cadeau de 200 euros à quelqu’un qui va se dépêcher de le mettre en vente à 150 euros et il sera tout content de s’être mis 150 euros dans la poche. « Vous n’auriez pas préféré qu’on vous donne directement 150 ou 200 euros ? » « Ah ben non, ça n’aurait pas été vraiment un cadeau. »

Franchement, ça sert à quoi de se casser la tête (ou pas) pour acheter des cadeaux qui ne plairont pas ou pire, qui seront revendus par simple réflexe. Ça me laisse pantois. Mais que voulez-vous, si je suis décalé, ça vient certainement de moi. Et les plus gênés s’en vont, comme on dit. Mais moi, je veux bien m’en aller mais je suis bien obligé de subir tout ce que je vois, tout ce que j’entends et même le reste. Pas grave, je vais m’en remettre. Encore quelques jours à voir tout ce qui touche à Noël et bientôt, on va pouvoir respirer. Et pouvoir passer à autre chose. À la galette des rois (en vente dans plein d’endroits depuis le début du mois), à la Chandeleur, à la Saint-Valentin, à Pâques, à la Fête des Mères, à la Fête des Pères et enfin, le retour de Noël. On parie sur septembre, en 2025 pour les prémices, les premières décorations ?

Comment ça s’est passé pour moi ? Comme je l’avais dit : salade d’endives et pommes avec une vinaigrette au curry et un boudin blanc par personne (on a les moyens ou on ne les a pas) et une bûchette crème au beurre au café pour le président. Ah si, un petit apéritif histoire de trinquer à la santé pour tous ceux qui vont s’ennuyer en attendant qu’on leur offre leurs cadeaux car c’est long tout ce temps passé sans savoir ce qu’ils vont pouvoir revendre et à quel prix. Oui, je sais, je chipote, j’ergote, je chicane. Je ronchonne et je fais ma mauvaise tête. Mais je n’avais rien demandé, moi. J’étais tranquillement dans mon coin et on m’a infligé tout ça. Et pendant ce temps-là, ma mère est toujours hospitalisée et là, tout le monde s’en fout. Même le Père Noël, ce gros vicelard qui aime tant prendre des petits enfants sur ses genoux.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...