Ah, enfin, oubliées les séances avec un ostéo obsédé par les manipulations rectales (j’ai toujours tenu bon : sans préliminaires, vous n’aurez jamais mon consentement et si vous insistez ou pire, si vous le faites malgré moi, je crée le hashtag « balance ton ostéo », na !), jeudi matin, j’ai fait ma première séance de travail chez un nouvel ostéo, à Bassens, à trente minutes de chez moi, depuis l’hyper-centre de Bordeaux. Bon, si je trouve que c’est vachement loin (quand on est habitué à tout faire à pied, forcément, trente minutes de voiture, c’est aller au bout du monde – presque comme si j’allais en terre inconnue.), franchement, ça valait la peine. Là, je me suis trouvé dans les mains d’un ostéothérapeute pas d’un simple ostéopathe. Mais pas que car pour être plus précis, je me suis remis dans les mains d’un ostéothérapeute tissulaire réflexe.
Je sais, c’est un peu barbare comme dénomination mais Patrice K. (je ne sais pas si j’ai le droit de citer son nom ni son vrai prénom) a été très pédagogue, très à l’écoute et très convaincant dans ses explications. L’entretien a duré plus d’une demi-heure, pour qu’il en sache plus sur moi et ensuite, j’ai eu droit à ses manipulations entre l’accu-pression et le pince-mi, pince-moi. Ce nouvel ostéo pratique la méthode Béchacq qui le fait travailler essentiellement sur les tissus mous : fascias, muscles, ligaments, tendons et sur tout le système énergétique. En gros, son champ d’action va traiter tout ce qui est sciatique, chiatique (surtout), lombalgique, torticolique, migraineux, digestif et autres ORL ou toute autre névralgie. Et j’aurais même pu ajouter des points de suspension et je me demande même pourquoi je ne l’ai pas fait. J’aurais pu.
Est-ce que ça va soulager durablement ma lombalgie chronique et mon aponévrosite plantaire ? D’après Patrice K., oui. Et c’est même mieux que ça puisque pour lui, en une seule séance, ça pourrait le faire. Et au pire, ça sera en trois séances maximum. OK, je prends le pari. En tout cas, je peux vous dire que malgré la fatigue due à la séance (fatigue normale), j’ai nettement moins mal dans le bas du dos depuis jeudi soir. Et j’ai également moins mal au pied gauche. Pourvu que ça dure. Comment il a fait, concrètement ? Il m’a appuyé tout en faisant une espèce de pincement sur une cinquantaine de points qui doivent être ceux d’acupuncture à quelques nuances près. Ce n’est pas toujours agréable et sur les points les plus sensibles, c’est douloureux en plus d’être désagréable. En tout cas, cette fois, il n’a pas été question de passer par la voie interne. Tant mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire