jeudi 6 mars 2025

compassion, tendresse et grâce

J’ai de nouveau eu l’occasion d’entendre une émission d’Hanouna sur la radio bleu marine et j’ai réussi à être encore sidéré. Ça m’a fait tomber mes deux autres bas, ça m’a scié mes deux autres jambes et ça m’a troué mon deuxième anus. Jusqu’où ira-t-on ? Jeudi, le sujet du jour, c’était l’allocution officielle du président Macron au sujet de la situation internationale et en particulier, en Ukraine. Je vous jure que c’est vrai mais Hanouna lui-même, ses gros niqueurs et ses fanatiques qui ont témoigné par téléphone ont dit tant de conneries en quelques minutes qu’on se demande si ça allait pouvoir s’arrêter. Déjà, chaque auditeur a crié allégeance au grand manitou d’Hanouna. Je crois que ça doit correspondre à une espèce de mot de passe pour pouvoir passer à l’antenne. Ça fait peur.

Chacun a critiqué Macron en parlant d’un foutriquet (« ces deux mots le résument bien », a dit une femme. Sauf que foutriquet, c’est en un seul mot, pauvre ignare qu’elle est) et tous les autres ont critiqué son allocution qui ne visait qu’à lui permettre de reprendre la main alors qu’il n’a une popularité que de 17% (c’est toujours déjà plus les 11% d’intentions de vote à la prochaine présidentielle de leur gourou – « dis-moi quand, gourou, ça sera dans ta poche, hein ? ») et le plus con de tous ces intervenants, c’est cet homme qui savait tout, comme leur dieu vivant (jusqu’au prochain camion…) qui a dit que cette allocution était une honte car Macron n’avait pas du tout évoqué le pouvoir d’achat ni l’insécurité en France. Là, j’ai failli applaudir avant de réaliser que non, quand même.

Hé, Ducon, c’était une allocution officielle sur la situation internationale, rien d’autre. Et ceux qui ont dit qu’en cas de guerre, il ne faudrait pas compter sur eux, qu’ils feraient tout pour empêcher les avions de décoller, les trains de rouler et tout et tout… On n’ose les imaginer en 1940… Alors franchement, tous ces gens qui se définissent comme les invisibles défendus par le seul capable de les comprendre, Hanouna, c’est tellement dommage qu’ils ne soient pas muets ou que moi, je ne sois pas sourd car vraiment, entendre tout ça, ça fait froid dans le dos et on n’applaudit pas ce qui fait peur. Pardon ? Pourquoi compassion, tendresse et grâce ? Parce que c’est ce que veut dire le nom Hanouna et qui vient de l’arabe Hanân (compassion, tendresse) et la racine H.n.n signifie aussi grâce en Hébreu.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour un million de dollars non plus

Alors, Stéphane, pour 1 000 dollars, tu acceptes de boire du Coca Cola au moins une fois par semaine pendant un an ? 1 000 dollars par sema...