Et si nous décidions que le 9 mars devienne le jour local de l’homme pour faire le pendant (normal, le jour de l’homme, ça pend forcément) de la journée international de la femme… de la journée internationale des femmes… de la journée internationale des droits de la femme… de la journée internationale des droits des femmes… Pfou, qu’est-ce que vous êtes compliquées, mesdames, pour nous, pour moi, le jour local de l’homme, ça me va très bien, pas la peine d’en faire des caisses.
Alors, on dirait donc que de ce matin à ce soir, ce sera le jour local de l’homme. J’en serais le président et seul membre unique mais néanmoins fondateur (à moins que ça ne soit l’inverse) et tout ça aurait été voté à main levée et à l’unanimité pour qu’il n’y ait pas de contestation ni bourrage d’urnes. Surtout que si les urnes ne sont pas consentantes, ça peut s’apparenter à du viol et moi, je ne veux pas de problème, je ne veux pas faire d’histoire. Et à mon jour local de l’homme, il ne peut y avoir d’autres membres que sur invitation validée par mes soins. Et par mes chiens. Aussi les miens.
Ça veut dire que certains d’entre la gent masculine, il y en a qui pourront toujours de brosser avant qu’ils ne puissent faire partie de mon club très fermé. Par exemple, des gros machos comme Donald Musk, Vladimir Poutine, Elon Trump, Dominique Pélicot, Cyril Hanouna, Aymeric Caron, Pascal Praud et Bachar Al Assad peuvent se tripoter entre eux, ils ne feront jamais partie des gens que je vais honorer. Mais pas comme Balzac. Et je ne veux jamais avoir à me retrouver en leur présence, non.
Pourquoi, parce que quelque part, ils me foutent un peu la trouille et ne sont pas des bons représentants de l’espèce humaine de sexe mâle, ce sont des mecs qui n’ont cure de rien ni de personne à part leur propre petite. Et je suppose que ces mecs-là ne doivent pas spécialement apprécier la journée du 8 mars. Même Caron car comme il fait des différences entre les femmes arabes et les femmes juives, il n’y a aucun universalisme en lui si ce n’est sa propre autosuffisance.
Alors voilà, à partir de cette année, le 9 mars sera le jour local de l’homme. Pour l’instant, nous ne sommes qu’un mais par un prompt renfort, peut-être serons-nous trois mille en arrivant au port. Ce que j’aime avec moi, c’est que je suis capable de dire des bêtises tout en faisant des allusions culturelles. C’est mon côté féminin. De dire des bêtises ? Non, de faire des allusions culturelles. Ou l’inverse. Ah zut, mon côté masculin me fait perdre toute lucidité. Vous me comprenez, hein, oui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire