mercredi 20 mars 2024

ne le dites pas à ma mère

Ne le dites pas à ma mère mais il y a longtemps que je ne travaille plus, que je suis ce qu’on appelle un retraité, un de ceux qu’on va peut-être ponctionner, l’année prochaine pour renflouer les caisses d’un état en pas très bon état, lui-même, justement. Non, je ne suis pas énervé, je dis juste ça comme ça, en passant. Donc, ne dites pas à ma mère que je suis pensionné car elle croit que j’ai encore un emploi. Elle ne sait pas que je fais semblant pour ne pas l’inquiéter. Elle doit bien s’en douter, vu que j’aurai 65 ans cette année mais comme nous n’avons jamais parlé de ça, ensemble, elle et moi, si ça se trouve, elle pense que je suis toujours salarié dans le mareyage. Pourtant, ça fait longtemps que je ne sens plus le poisson, moi, je peux vous le garantir. Promis, juré, craché. Sauf si j’en cuisine, du poisson.

Ne le dites pas à ma mère mais aujourd’hui, c’est le quatre-millième billet de ce blog, le deuxième du nom. Pour le premier, je n’étais pas allé aussi loin mais pour celui-ci, si. Et comme je l’ai déjà dit dans un précédent billet, je ne souhaite pas faire la fête, cette fois donc, ne dites rien à ma mère car je crains qu’elle n’ait prévu de s’acheter une tenue spéciale à l’occasion de cette quatre-millième publication. Je ne voudrais pas lui faire de la peine. Je sais que pour elle, aller faire les magasins pour acheter une tenue de gala, ce n’est jamais une partie de plaisir. Et puis, entre nous, les mondanités, ma mère, quelque part, elle n’est pas sûre de ne pas s’en foutre. Double négation, j’adore. Après, si vraiment elle veut qu’on débouche du champagne, pourquoi pas mais ça restera entre elle et moi, il n’y aura personne d’autre.

Ne le dites pas à ma mère mais elle croit que je me couche tard et que je me lève tard. À l’inverse de quand j’étais petit où j’allais au lit juste après « Bonne nuit les petits », à 19h30, si j’ai bonne mémoire, dans les années 60 et il n’était alors pas question de tricher et de laisser la lumière allumée pour jouer ou pour lire, aujourd’hui, elle pense que je me couche à « pas d’heure » alors que pas du tout. Moi, tous les soirs, c’est vers 22h que je file lire au lit. Sauf les rares fois où je suis de sortie, comme samedi dernier. Et pour le matin, a contrario de toujours quand j’étais petit, je me lève encore plus tôt mais si ça se trouve, elle s’imagine que je traînasse au lit. Avant d’aller travailler. Ou d’aller écrire pour le quatre-millième billet de ce blog. Non, non, je continue de me lever tôt parce que le monde m’appartient, alors.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...