jeudi 21 mars 2024

je ne sais combien de marches (billet énervant)

 Si je compte les marches quand je descends à pied, ça fait… Attendez, je ne me souviens plus trop bien. Euh, ça fait… Crotte, zut, flûte, j’ai un trou. Ça m’embête de devoir descendre pour calculer le nombre de marches. Je descends à pied au moins une fois par jour (dès que je n’ai pas de sac lourd ni mon chariot pour faire les courses ni avec une valise) et à chaque fois, je compte en essayant de commencer chaque palier toujours du pied gauche (il paraît que ça porte bonheur) mais là, ce matin, je n’arrive pas à me souvenir si ça fait 85 marches ou 89 ou 83. Et encore, ça pourrait bien être 81 ou 87. Voire un nombre pair mais là, je suis quasiment sûr de moi, c’est un nombre impair car je me souviens fort bien que très souvent, je me dis tout bas « youpi ! » parce que je préfère les nombres impairs. Et de loin.

Non, je crois que je vais vraiment aller vérifier maintenant, sinon, mon billet du jour, il ne va ressembler à rien. Ne bouger pas, j’y vais et je reviens tout de suite. … … … Me revoilà. Cette fois, j’ai tout noté sur un bout de papier et je n’ai même pas pris la peine de m’habiller, je suis sorti avec mon tee-shirt de la nuit et mon pantalon d’intérieur, à cette heure si matinale, je n’avais quasiment aucun risque de croiser qui que ce soit. Alors voilà, ça fait bien 81 marches en tout. Comme quoi, je l’avais bien sur le bout de la langue et des orteils. Sauf que j’avais oublié le total. En fait, pour les paliers, j’ai respectivement 11, 13, 13, 13, 6 et 12 marches et si vous additionnez le tout, ça fait bien 81 marches. Et si j’avais habité le dernier étage, juste au-dessus du mien, j’ai vérifié également, il faut ajouter deux fois 10, soit 101 marches.

Comme j’habite à l’avant-dernier étage de la résidence, soit au deuxième (parce qu’il en compte) ça va sans doute sembler bizarre à la grande majorité d’entre vous. Mais il faut savoir qu’en réalité, ça correspond à un cinquième étage, notre deuxième étage car l’ascenseur n’a que trois boutons : rez-de-chaussée, deuxième et troisième étages. Car à ce qui correspondrait au premier, en vérité, ce sont les deux niveaux des magasins qui, pour chacun correspond à deux étages, soit 4 et donc, nous au-dessus, nous sommes équivalents à un cinquième alors que nous ne sommes qu’au deuxième et là, on peut se demander pourquoi on n’est pas directement au premier car depuis le rez-de-chaussée, la première halte, c’est nous, au deuxième. Un deuxième qui vaut un cinquième. Je ne suis pas très porté sur les chiffres mais bon…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...