jeudi 28 mars 2024

un nouveau virus, des nouvelles victimes

C’est terrible, je ne m’étais pas rendu compte de ça mais depuis mon déménagement, le 10 août dernier, je me suis retrouvé à ne presque plus prendre le tram pour me déplacer. En effet, je fais tout à pied, désormais car comme j’habite dans le cœur de l’hyper-centre, j’ai tout à proximité. Et donc, je me suis largement déshabitué au tram et à ses inconvénients : retards ou pannes mais aussi et surtout, les autres passagers dont ceux qui ne paient pas, dont ceux qui se dépêchent d’entrer dedans en empêchant les autres de sortir afin de s’assoir tout de suite et dont ceux qui ont le nez sur leur téléphone portable, parfois avec le haut-parleur, qui à regarder des vidéos sur Tok-Tok, qui à suivre des influenceurs ou ceuses et qui à jouer. Je ne porte aucun jugement, ce matin, sur ces gens-là sauf peut-être de me dire qu’ils vivent tout par procuration.

Mais c’est leur problème. Moi, quand je prends le tram, je valide ma carte car je suis abonné annuel (finalement, ça me revient cher vu que je ne le prends presque plus, au fait ?), si je n’ai pas beaucoup de trajet, évidemment je reste debout, je sors le bouquin que j’ai en cours et/ou je regarde ce qui se passe autour de moi. Mais là, depuis deux semaines, j’ai remarqué des choses totalement incroyables, des choses qui n’existaient pas, l’an dernier, avant mon déménagement. Et je peux vous dire que ça m’a stupéfait et même que ça m’a stupéfié. Oui, oui, les deux. Et la première fois, je me suis dit « tiens, il y a des gens qui ne sont pas comme les autres ! » mais bon, ça peut arriver, comme plusieurs personnes avec des cannes au même endroit mais ça, c’est souvent ponctuel. Alors que là, à Bordeaux, ça a recommencé. J’ai revu le même genre de gens.

Et pas qu’une seule fois. Non, je crois que je dois faire un calcul, ce que j’ai vu, ça s’est reproduit au moins 4 fois et si je ne me trompe pas, le nombre de gens concernés, ça doit approcher les vingt. Et là, j’ai fini par comprendre qu’on avait peut-être affaire à un nouveau virus, à une nouvelle épidémie et donc, à de nouvelles victimes. Et personne n’a rien vu venir. Donc, ça risque de recommencer comme en 2020. Sauf que là, on ne parle pas de pangolin mais de bouquin. Je vois de plus en plus de jeunes lire dans le tram et même assis sur un banc dans la rue. Je me dis que ce serait peut-être bien que ça soit une nouvelle pandémie. Mon Dieu, comme vous n’existez pas, faites que ça soit vrai, ce serait une telle bénédiction pour notre pays. Et pas que parce que si ça se développe même en Russie, vous imaginez les bienfaits que ça aurait pour le monde entier ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...