jeudi 18 avril 2024

on pourrait croire que c’est par fainéantise

Comme je suis presque certain (à 90%) que je n’aurai pas de réseau, en arrivant à Biscarrosse (c’était hier mais j’écris ce texte trois jours avant), j’ai décidé de faire un festival de poésie. Parce que je ne suis pas sûr de pouvoir écrire plusieurs billets à l’avance, je me sens un peu raplapla, en ce moment : beaucoup d’émotions de toutes sortes et un rythme sportif inhabituel et même jamais égalé, chez moi : deux séances de piscine et une séance de gym chez Loïc, mon kiné, par semaine. Et comme je le disais à Bernard au téléphone, il y a trois jours (toujours) : je suis en train de me remettre en forme mais sachez que ça me fatigue beaucoup (paradoxe – je vous rappelle que je suis comme Tarzan, et tout et tout, mais attention, comme Tarzan mais sauf physiquement, ne vous méprenez pas, hein ?)

J’ai donc décidé de faire un festival de poésie mais n’allez pas vous imaginer que c’est par fainéantise. Bien au contraire. C’est parce que ça me rend un peu malade, si je n’ai pas du tout de réseau, de couper ce lien si précieux qui nous unit et que le monde nous envie. Alors, le mieux, comme je l’ai décidé mardi, il y a trois jours, encore et toujours, alors que je buvais un peu de Prosecco rosé pour arroser ma nouvelle voiture : et si je faisais un festival de vers tout en buvant un petit verre ? Programmer quelques poèmes pour vendredi et samedi, ça va, ce n’est pas si long que ça et pour ceux qui n’aiment pas les bouts rimés, ça ne durera pas aussi longtemps que les contributions. Et alors, je me suis demandé quel était mon poème préféré. Comme si je ne le savais pas !

Non, je n’allais pas encore vous réciter l’Ode à Cassandre, à chaque fois, la pauvre fille, elle est dans le coup. Déjà que Ronsard lui dit qu’il faut qu’elle en profite tant qu’elle est jeune et belle mais si en plus, elle est dans tous les plans que j’organise, elle va finir par en avoir marre. Non, j’ai décidé de sortir des sentiers battus (quand est-ce qu’on va créer un numéro gratuit pour que les sentiers puissent appeler anonymement quand ils sont battus ?) et de publier des poèmes que je suis sûr et certain de ne jamais avoir publiés, ni dans ce blog, ni dans le précédent (d’il y a une quinzaine d’années) ni dans l’Impromptu, mon fanzine mensuel, de 1991 à 1997. Donc, demain, sauf contrordre ou imprévu, sachez que vous aurez le premier des deux jours de mon festival de poésie. Moi, j’aime toujours autant ça, les poèmes mais là, c’est vraiment quelque chose qui va m’arranger.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...