lundi 20 mai 2024

vidéo Kenji

Je ne suis absolument pas amateur de jeux vidéo même si parfois, je peux très vaguement m’y intéresser. Et quand je dis très vaguement, c’est vraiment de loin. Je connais certains noms de grands jeux (grands aux yeux de ceux qui les utilisent) et j’ai plus ou moins tenté de créer ma propre civilisation ou ma mégapole, il y a une vingtaine d’années mais ça m’a vite saoulé. Peut-être parce que je n’ai jamais aimé qu’il y ait des obstacles à mes expansions. Comme des guerres. Ou des catastrophes naturelles. Alors, je me suis contenté de faire de certains plaisirs solitaires sur mes PC, tablettes et/ou téléphones : des réussites avec des cartes. Et des jeux de dominos chinois (Mah Jong, par exemple) et depuis quelques années, j’ai tenté les jeux de tuiles (à regrouper par trois), les jeux de briques, les jeux de bulles mais ça s’arrête là.

Bien sûr, j’ai goûté à Candy Crush et à ses différentes versions dérivées ou inspirées (pas toujours bien) mais bon, on ne peut pas dire que je suis un adepte des jeux vidéo. Des jeux sur téléphone ou sur PC, oui, évidemment, dès que j’ai envie de me vider la tête, bien sûr, comme une grande majorité de gens (même des vieux) mais ça ne vaudra jamais la lecture ou l’écriture, je le sais très bien. Sauf que parfois, je succombe à la facilité. Il n’en demeure pas moins que j’aurais aimé en concevoir un, de jeu vidéo, qui aurait eu un succès si phénoménal qu’il m’aurait permis d’arrêter de travailler. Pardon ? Je ne travaille plus ? Ah oui, c’est vrai, alors un jeu que j’aurais inventé et qui m’aurait permis de continuer de ne plus travailler. Et là, j’avoue humblement que j’ai une petite idée sauf qu’entre la vue de l’esprit et la concrétisation…

Je ne suis ni technicien, ni dessinateur, moi, je me contente de la petite étincelle qui me fait penser que ce jeu pourrait faire fureur (et pas que le samedi soir) : ce serait les aventures d’un jeune gitan qu’on pourrait appeler Kendji. Sans rien d’autre, juste Kendji. Et ce Kendji, il aurait comme mission d’essayer d’éviter de simuler son suicide. Et dans les épreuves qu’il aurait à subir, il y aurait la traversée d’un champ de mines. Il y aurait la grenade russe (il devrait prendre cinq sur six de ces petites bombes dont une seule serait dégoupillée) ou encore le lancer de javelot contre lui-même. Et dans les épreuves supplémentaires pour avoir des points en bonus, il aurait des interrogatoires de police au cours desquels, il devrait expliquer pourquoi il s’est lui-même partiellement transpercé d’un javelot par exemple. L’idée est bonne, non ? Moi, si.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...