lundi 6 mai 2024

y a plus d’eau

C’est à cause parce qu’il fallait refaire les deux salles d’eau de l’appartement que les travaux débutèrent hier matin mais avec cette semaine qui a un lundi et un mardi fériés, les deux gars n’agissent que dans la mesure du réalisable et je peux dire à qui veut l’entendre que ce n’est pas simple car ça va être un vrai bazar pendant quarante-huit heures et ensuite, le chantier restera en l’état, sans que rien ne se fasse jusqu’au lundi suivant, le 13. De ce fait, j’ai décidé que j’allais repartir à Bisca dès jeudi car là-bas, a minima, je serai tranquille et pas dans un bric-à-brac inachevé. C’est clair que ces travaux me stressent mais c’est vrai aussi que le fait qu’ils n’avancent pas mercredi, jeudi et vendredi, c’est pareil et même peut-être pire dans ma tête. Je vais faire le mur et partir.

Parce que, en plus, il est évident qu’il n’y a plus d’eau. Évidemment, afin de recréer un bain vertical avec effet de pluie un peu plus grand que celui que j’avais jusqu’à maintenant (je vais gagner dix centimètres en largeur et pareil dans l’autre sens – je vais passer de quatre-vingt à quatre-vingt-dix au carré), il a fallu fermer l’arrivée d’eau. Heureusement, il y a un appareil indicateur et calculateur sur le palier, ça n’aura éteint l’eau que dans ma demeure pas dans celle des autres résidants de l’immeuble. C’est déjà ça qui ne sera pas une difficulté à gérer. Bref, je vais repartir à Bisca car les dix centimètres que je vais gagner me stressent. Mais ce sera sans le président, juste avec le directeur et les chiens. Le président, lui, il part assister à un baptême vers chez lui, dans l’Ain, près de la Suisse.  

Ce n’est jamais facile de vivre dans un lieu sans eau. Même si ce n’est que passager, même si ce n’est qu’éphémère, même si ce n’est que fugitif. À la différence de parfaitement, ce n’est pas que je puisse être plus stressé que d’habitude mais cet état de fait me dérange plus que de sagesse, ça vient perturber l’équilibre de ma vie habituelle et je me réalise que je n’aime pas ça. J’ai mes manies et j’ai du mal à subir des dérèglements. Sauf si je m’y suis vraiment préparé. Mais là, attendu qu’il n’y a plus d’eau… Je n’aime pas quand l’eau est fermée. C’est tellement essentiel à ma vie. Mais travaux nécessitant cela, je n’avais pas d’autre alternative que celle de partir, que celle de fuir, que celle d’émigrer jusqu’à samedi dans les Landes. Mais restez sereins, je vais bien et vivement la fin des travaux. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...