mardi 7 mai 2024

schnauzer ou griffonne

Elle a eu 10 ans cette année mais on ne sait pas précisément à quelle date car comme elle vient de la SPA, il manque des informations. Ce n’est pas le cas de tous les chiens ni de tous les chats car certains sont tatoués, vaccinés et on sait d’où ils viennent et depuis quand mais pour elle, Kali, c’était nettement plus flou. Dans ce qu’on sait, elle faisait partie d’une « meute » de chiens et chiots divers qui vivaient dans un camion ou un camping-car, on n’a jamais bien su exactement. Elle n’a jamais été maltraitée mais elle ne savait pas ce que c’était que d’être éduquée a minima vu que tous les chiens qui étaient avec elle faisaient tout ce qu’ils voulaient. Et c’est probablement parce qu’elle n’a jamais été malheureuse, là-bas, qu’elle a toujours fait confiance à tout le monde. C’est une chienne qui partirait avec la première personne qui la caresse. Enfin presque. Parce que je crois qu’elle est bien chez le patron. Et avec moi.

Pour info, comme j’en ai vu deux qui ont froncé les sourcils en lisant « a minima » dans le paragraphe précédent. Comme c’est une locution latine, il n’y a pas d’accent sur le ‘a’, donc, mon orthographe était correcte. Voilà, ceci mis à part, revenons sur Kali, si je puis dire. Cette chienne est donc une crème. En gros, je pense que quelque part, on est un peu jumeaux, elle et moi. On a le même âge (elle a environ 62 ans en années humaines et moi, environ pareil à 3 ans près), on est tout le temps en train de courir, pas pour les mêmes raisons mais quand même. On est très curieux, tous les deux, on est toujours à l’affût de ce qui se passe. On ne dort que d’un œil. Elle est capable de faire pipi en continuant d’avancer parce qu’il y a tant de choses à faire, quand elle se promène… Moi aussi, j’aime bien regarder partout quand je marche dans la rue ou dans la forêt. Elle ne conduit pas mais moi oui mais ce n’est pas grave du tout.

Elle est délicate pour manger (sauf quand elle trouve des choses par terre) et moi, j’aime les bonnes choses. Elle aime les câlins et moi aussi. Elle aime les caresses et moi aussi. Elle aime lécher mais pas moi. On a le droit d’avoir quelques différences, quand même, non ? Bref, tout ça pour dire que c’est ma princesse, Kali, c’est ma fifille et c’est ma copine. Mais il y a une chose qui me turlupine : j’ai toujours entendu dire et donc, j’ai toujours répété à qui voulait l’entendre, qu’elle était une bâtarde croisée Schnauzer mais non, pas du tout. En réalité, sur la fiche vétérinaire de la SPA, elle est bâtarde croisée Griffon. C’est une griffonne. Ce n’est pas terrible, griffonne, hein ? Schnauzer, ça a de la gueule, griffonne, ça ressemble à griffonner et ça me fait penser à un brouillon alors que Kali, elle n’a rien d’un brouillon. Ou alors, c’est peut-être une Griffonne croisée Schnauzer et là, cette fois, ça me plaît bien. Elle est contente de le savoir, elle aussi.                                                                                       

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...