mercredi 8 mai 2024

GLC, Australe et Slimane

C’est la quatrième semaine consécutive que je prends la route un jeudi ou un vendredi. Ça commence à devenir une habitude. Bonne ou mauvaise ? Aujourd’hui, c’est notre quatrième exode ou notre quatrième exil pour Biscarrosse et je n’oublie pas que pour l’anniversaire de maman, nous sommes allés à Saint-Maixent. Mais cette fois, ce n’est pas avec ma nouvelle voiture que je vais rouler, non, nous allons prendre celle du patron car cette dernière fait un peu la tête. « Oui, trois semaines, il n’y en a plus que pour l’Australe et moi, je ne compte plus, pourtant, quand on avait besoin de moi, on savait me trouver mais là, plus personne ne me regarde, je fais partie des meubles, on me laisse dans le garage, je ne vois plus la lumière du jour, je suis triste et même en colère » nous a dit le GLC (Mercedes) du patron. Oui mais le GLC en question, il n’y que partiellement hybride, alors…

Son autonomie électrique n’est que de 40 kilomètres dans le meilleur des cas (peut-être 50 si on se contente de l’allumer tout en restant stationné mais alors, à quoi cela servirait-il ?) alors que ma chère Australe, elle a une autonomie bien plus importante et pas qu’en électrique, même en thermique (je vous rappelle que je peux vous revendre de l’essence qu’elle fabrique elle-même) et comme il semble qu’il y ait plus de place dans la mienne que dans celui du patron… Enfin ça, c’est uniquement si le président vient à Biscarrosse avec nous car là, oui, l’Australe sera réquisitionnée mais si nous ne partons que tous les deux, le patron et moi (avec les chiens, bien sûr), ce sera le GLC et comme ça, tout le monde sera content. Enfin, normalement. Et puis, ma foi, on peut toujours changer d’idée au dernier moment, tout est possible à notre âge. Sauf qu’on part bel et bien à Biscarrosse.

Mais cette fois, je ne rentrerai pas dimanche. D’abord, il risque d’y avoir trop de monde sur les routes du retour. Ensuite, j’ai besoin d’être chez moi pour faire de la lessive car Renée vient lundi après-midi pour le ménage et le repassage (mais si, je vous ai déjà parlé de Renée, celle qui est si petite qu’elle passe debout sous la table à repasser, justement) et parce que les ouvriers reviendront lundi matin, pour terminer ma salle d’eau (qui a déjà bien avancé mais ce n’est pas encore fini.) Et parce que samedi soir, il y a l’Eurovision et moi, ce concours de la chanson, tous les ans, j’essaie de le regarder de chez moi tout en prenant des notes et en me désolant que les candidats que j’ai préférés ne gagnent jamais. Alors, cette fois, pour lui laisser une chance, je vais officiellement clamer que je n’aime pas du tout Slimane. Ce n’est pas vrai mais si ça peut lui laisser une chance, que je ne le soutienne pas…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...