mardi 11 juin 2024

ça risque de barder, là

Je n’en ai pas parlé avant ce matin mais ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué mais je reconnais que depuis dimanche soir, je suis toujours un peu abasourdi. D’apprendre la dissolution de l’Assemblée Nationale, décidée par Emmanuel Macron, ça m’a vraiment assommé. La preuve, au lieu de manger normalement à table, pour notre dernier repas à Biscarrosse à l’occasion de ce dernier séjour jusqu’au prochain, je suis allé manger du sable à quatre pattes dans un sentier de la forêt. Et j’ai failli m’étouffer. Et heureusement que je n’ai pas tout avalé. Et j’ai bu beaucoup d’eau avant d’ouvrir une bouteille de rosé, de la boire cul-sec et d’en ouvrir une deuxième avant de la boire cul-sec et d’essayer d’en ouvrir une troisième sauf qu’elle est tombée sur le parquet et que j’en ai mis partout.

Non vraiment, cette dissolution qui annonce un probable gouvernement d’extrême-droite avec un premier ministre (ou une) de cohabitation qui pourrait être le bellâtre Jordan Bardella ou la sournoise Marine Le Pen. Non vraiment, je ne pensais pas voir ça un jour de mon vivant. Éventuellement de là-haut mais pas d’ici-bas. De là-haut ? Tu parles, Charles. Alors, j’ai mis tous les bagages dans la voiture et les laisses des chiens sur le siège passager et j’ai quitté Biscarrosse comme un fou, en laissant les deux animaux, le patron et le président sur place. Et je suis allé me foutre à l’eau dans le lac avec ma nouvelle voiture. Un suicide ? Non, juste une envie de me rafraîchir les idées. Sauf que j’avais laissé la vitre de ma portière ouverte et là, je peux vous dire que gloug-gloub.

Que voulez-vous y faire ? Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale en espérant rassurer les français comme quoi il les a entendus (mieux aurait-il valu être sourd ?) mais non pas pour faire plaisir au bellâtre qui n’a rien à raconter de sérieux à part, et c’est sans doute son seul talent, de dire ce qu’ils veulent entendre à ceux à qui il parle. Et non, moi, l’extrême-droite (idem pour celle de gauche, d’ailleurs), ça n’est pas possible. Pas avec la guerre en Ukraine. Pas avec la possible réélection de Trump en novembre. Pas là, pas maintenant. Alors, je suis revenu chercher les autres et nous avons pris la route pour Bordeaux et à un moment, j’ai décollé, avec ma voiture et on est allés s’installer sur une autre planète, là où les choses sont normales car ici, vraiment ça risque de barder, là.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...