lundi 10 juin 2024

deux, oui, et de deux de signés

La dernière fois (et la première) que nous avons signé un compromis pour notre appartement du quartier Bordeaux Maritime, c’était le 16 novembre dernier, en 2023. Et après les dix jours de rétractation, comme les acquéreurs ne s’étaient pas désistés, on s’était dit qu’on se donnait rendez-vous dans trois mois et nous devions signer l’acte authentique au plus tard le 16 février 2024. Et tout était bien parti. Notre agent immobilier, Clément (son nom vient de « clé » pour ouvrir et de « mentir » car on le sait bien, tous les agents immobiliers sont des menteurs) avait eu les Crespin (je préfère dire leur nom, c’est une façon de les montrer du doigt) au téléphone, le 20 décembre pour leur dire qu’il leur avait trouvé une deuxième place de parking et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ils avaient hâte et espéraient même que la signature pourrait être avancée de quelques jours car ils payaient comptant.

Sauf que le 26 décembre (merci Noël ! Ça fait des années que je dis que je n’aime pas Noël, c’est encore une preuve), le dit Crespin et son épouse (certainement moche) ont écrit à Clément pour dire qu’ils renonçaient à l’achat et voulaient même faire fi des 10% de pénalités. Nous avons dû batailler pendant deux mois à coups d’avocats pour obtenir les 5% du séquestre mais ça nous a bien usés, le président et moi et nous avons vraiment cru à ne pas arriver à ce résultat. Ça ne s’est pas fait sans stress et ça nous a bien inquiété de nous retrouver avec cet appartement sur les bras alors que pour nous, il aurait dû disparaître de notre esprit à la mi-février. Et depuis, nous payons les charges en double et nous avons eu le souci de la remise en vente et tout et tout. Mais contre toute attente, là, un monsieur célibataire de 69 ans… Un monsieur qui a toujours vécu à Paris avant d’être en retraite et là, il n’aime pas Toulouse et veut venir à Bordeaux.

Mais on ne va pas vendre la peau de l’ours avant d’avoir tué la bête ni avant d’avoir mangé des pommes et des poires. Ça ne veut rien dire mais c’est ce que j’avais envie d’écrire, à l’instant T. Bref, hier, nous avons brillamment signé un nouveau compromis de vente. Cette dernière se fera-t-elle ou capotera-t-elle en plein vol ? J’ai dit à Valérie (notre notaire) que si elle devait être annulée, nous remettrions bien sûr notre appartement en vente une troisième fois mais en parallèle, je m’inscrirais pour le championnat du plus grand nombre de promesses de vente et tant qu’à faire, j’essaierais de gagner. Non, pour redevenir un peu plus sérieux, j’ai bien aimé ce que j’ai vu de notre nouvel acquéreur potentiel. Il a l’air bien plus sympa que ces deux crétins finis de Crespin. En plus, lui, il a accepté d’être vu pendant la visioconférence. Pas les deux autres cons. Alors, déjà ça, ça aurait dû nous mettre la puce de l’ours à l’oreille.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...