dimanche 23 juin 2024

il y a le ciel, le soleil et ma mère

Allongés sur la plage, les cheveux dans les yeux et le nez dans le sable, on est bien tous les deux ; c'est l'été, les vacances, Oh, mon Dieu, quelle chance ! Oui, comme toutes celles et tous ceux qui me lisent le savent, je suis à Biscarrosse pour huit jours (depuis vendredi et jusqu’à vendredi, vous pouvez vérifier, ça fait bien huit jours) et depuis hier après-midi, enfin, enfin, enfin, le soleil est revenu. Il était tellement absent, samedi, que j’ai cru qu’il était lui-même parti en vacances. Ou alors, c’est vraiment un gros feignant. Comme hier matin, pour une fois, il ne pleuvait pas mais il y avait une chape de nuages gris à tel point que je me suis dit que le soleil avait dû regarder par la fenêtre de sa chambre et comme il faisait tout moche, il s’était recouché. Allez savoir si ça n’est pas ça, qui se passe en vrai.

Ma cabane est en planches et le lit n'est pas grand, tous les jours c'est dimanche et nous dormons longtemps. À midi sur la plage, les amis de notre âge… Oui, les amis de notre âge, à nous quatre, maman, le patron, le président et moi, ça nous fait 313 ans (une moyenne de 78.25 ans par personne et quand on sait que je vais en avoir 65…) et si on ajoute les deux chiens, ça fait 19 ans de plus mais on ne peut pas la ajouter à nos 313 ans cumulés à nous, les humains. Bref, les amis de notre âge, tu parles, Charles. Et quand nous recevrons Alain et Nelly pour déjeuner, jeudi, comme ils dépassent 70 ans chacun, ça ne va pas arranger notre moyenne d’âge. Notre moyen-âge. Oui, finalement,  nous sommes largement des médiévaux. Et moi, de plus en plus. Comme si je voulais rattraper les autres. N’importe quoi.

Et le soir, tous ensemble quand nous allons danser, un air qui te ressemble vient toujours te chercher. Il parle de vacances et d'amour et de chance… Non, pour nous, même si comme dans la chanson de  François Deguelt, même s’il y a le ciel et le soleil, là, c’est surtout ma mère et non pas ma mère car là, chez le patron, éventuellement, c’est le ciel, le soleil et la piscine. Ou si nous descendons vers le lac, c’est le ciel, le soleil et le lac, justement. À moins qu’on aille à Biscarrosse plage et là, ce sera le ciel, le soleil et l’océan. De quoi en faire une chanson ? Peut-être mais je doute qu’on en fasse un tube de l’été, nous. Ou alors en streaming ? Faut voir. Moi, je veux bien essayer d’écrire quelques paroles pour voir.

https://www.youtube.com/watch?v=3IP_HG8Qig4&ab_channel=Fandessixties%26seventies

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...