samedi 22 juin 2024

pause dans mon pouvoir d’amour universel

Contrairement à ce que j’ai écrit dans mon billet du 16 mai où j’annonçais que dorénavant, j’allais aimer tout le monde, tout le monde sans exception. Et même Poutine, comme je l’ai écrit dès le lendemain. Et même les complotistes, surtout les plotistes, d’ailleurs. Sauf que là, un peu plus d’un mois après, alors que vient de se faire la fête du bruit (je m’en fous, je suis à Biscarrosse depuis hier après-midi), je me rends compte que c’est beau de vouloir aimer tout le monde mais là, je sens qu’il me faut une pause. Il faut vraiment qu’on fasse « pouce » pour que je puisse enfin dire que je n’aime pas untel ou unetelle. Et je crois que c’est parce que c’est le bon moment M pour ça. Le bon moment M ou le bon moment N ? Tiens, c’est intéressant, ça, comme question, je vais peut-être me pencher dessus.

Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro, top, c’est parti ! Alors voilà, je vais enfin pouvoir dire que j’en ai assez de tous ces politocards d’extrême droite et d’extrême gauche (sans ordre d’importance, juste alphabétique) qui sont prêts à baisser leur froc pour se faire élire. J’en ai marre des Bardella, des Mélenchon, des Quatennens, des Raphaël Arnault, des Mathilde Panot, des Éric Zemmour, des Francis Lalanne, des Dieudonné, des Marine Le Pen, des Marion Maréchal, des Manuel Bombard et des Aymeric Caron à qui je pense qu’on peut largement décerner la palme du déshonneur. Quand en 2024, une fillette de 12 ans se fait agresser, insulter, brûler, molester et violer par trois autres mineurs du même âge sous prétexte qu’elle serait juive, on ne peut faire que s’indigner d’une telle ignominie.

Eh bien non, Aymeric Caron, qui aime bien faire son intéressant « minimise » ce dramatique faits-divers car on ne parle que des crimes contre les juifs et jamais ou quasiment jamais de crimes contre d’autres sortes de victimes comme cette femme rom  qui a été tuée en février parce qu’elle était rom, justement. OK, peut-être. Et peut-être aussi que Caron n’a pas réellement minimisé ce viol, à Courbevoie mais quand même, on peut avoir des doutes sur les motivations qui le poussent à toujours pousser le bouchon un peu loin dans ses publications sur Internet. Sa seule façon d’exister ? C’est pathétique. Et c’est dangereux. Alors, tout compte fait, je vous informe que l’heure est grave et donc, je suspends définitivement mon amour de tout le monde de façon inconditionnelle. Il y a vraiment trop de cons.  

* je sais que c’est moi le con pour d’autres, mais je m’en fous. De toute façon, on est toujours le con de quelqu’un, alors…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...