mardi 25 juin 2024

ma forêt extraordinaire

Dans, dans, dans ce jardin extraordinaire loin des noirs buildings, des passages cloutés, y avait un bal que donnaient des primevères dans un coin de verdure, deux petites grenouilles chantaient… Dans ma forêt extraordinaire, Kali, Shuka et moi, nous marchons, courons, marchons deux fois par jour et nous sommes les rois du monde, du monde des chiens et du monde de mon imaginaire. Nous rencontrons des libellules qui, quand elles se posent sur une fleur sauvage, sous mes yeux, fait qu’un arc-en-ciel vient illuminer nos yeux et nos cœurs. Et quand un moustique vient vrombir autour de mes oreilles, je n’ai pas peur car je sais qu’il ne me piquera pas ou alors, seulement pour me faire un vaccin d’amour. Sauf que dans ma forêt extraordinaire, on ne peut pas tomber amoureux, on n’y rencontre pas. Du moins, pas à ma connaissance.

Dans, dans, dans mon jardin extraordinaire, un ange du Bizarre, un agent nous dit « Étendez-vous  sur la verte bruyère, je vous jouerai du luth pendant que vous serez réunis »… Dans ma forêt extraordinaire, il y a une clairière avec une grande cabane en bois, celle du club des 4x4 mais quand nous nous en approchons avec Kali et Shuka, elle se transforme en château merveilleux dans lequel un prince sommeille, c’est le prince au bois dormant mais moi, je  laisse dans ses rêves car d’expérience, je sais que c’est difficile d’aimer un prince et mon plus grand bonheur, mon plus grand plaisir, c’est simplement de le regarder dormir, à la dérobée. Et peut-être que les moucherons qui volent dans cette clairière ne sont que ses gardes du corps pour lui permettre de rester tranquille. Sauf moi car moi, on me laisse approcher, on me connaît.

C'est un jardin extraordinaire, iI y a des canards qui parlent anglais ; je leur donne du pain ils remuent leur derrière en m'disant « Thank you very much, Monsieur Trenet. » Dans ma forêt extraordinaire, il y a des fougères qui poussent en plein milieu des sentiers mais ça, c’est ce que tout le monde croit. En réalité, elles me l’ont confié, les autres fougères, majestueuses, de chaque côté de chaque chemin sinueux, ce sont des élans d’amour qui partent du sol jusqu’au ciel. Enfin, pas encore jusqu’au ciel mais c’est leur objectif. Et dans ma forêt extraordinaire, quand je croise une pomme de pin, au sol, si je la prends dans la main, elle se transforme en cornet de glace à l’italienne. À la pistache ? Non, quand même pas, à la fraise des bois, c’est déjà tellement bon. Et j’ai vraiment hâte d’être à tout à l’heure pour aller dans ma forêt extraordinaire.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...