mercredi 7 août 2024

noberias revin na

Oui, je suis capable de parler une nouvelle langue qui est le mry. C’est une langue quasiment inconnue. Même par moi, jusqu’à ce matin. Ou plutôt jusqu’à hier soir puisque j’ai écrit ce billet au brouillon hier soir afin de ne pas être à la bourre ce matin. Et pour ne pas être bourré non plus. N’est-ce pas, toi l’auvergnat qui sans façon… Alors oui, ce matin, je parle le mry qui est une langue d’origine égyptienne et le mot mry, en lui-même, signifie « qui est bien aimé » donc je parle une langue que personne ne connaît mais qui est bien aimée. Ça vaut toujours mieux que d’être très connu mais détesté. Un peu comme… Un peu comme… Un peu comme Macron ou Mélenchon, tiens. Ça doit venir de l’initiale M qui est à l’opposé de sa consonance. Ça va, tout le monde suit. Tant mieux, tant mieux.

Et moi, ce matin, je voudrais célébrer le retour d’une disparue (pourtant, il n’y a pas eu d’avis de recherche mais personne ne s’est inquiété outre mesure vu que Nordahl Le Landais (qui est devenu papa depuis qu’il est en prison) et Jonathann Daval sont justement incarcérés, on n’a pas cherché le corps de la disparue puisqu’elle ne l’était que de mes radars. Je voudrais donc fêter le retour de Myriam, de Mymy, revenue plus exactement le 5 août, trois jours avant son anniversaire et je lui suis très reconnaissant d’être toujours là même si elle ne l’a pas toujours été et même si elle avait de bonnes raisons pour cela. Fêter son retour et fêter son anniversaire comme il se doit. Ce doigt. De Porto ou de whisky ? Non, je crois qu’elle ne boit pas vraiment, Mymy. Et en plus, aujourd’hui, c’est son jour.

Je ne connais que deux personnes qui sont nées le 8 août : Mymy et ma belle-sœur. Je ne compte pas les célébrités comme Roger Federer, Martine Aubry, Bernard Menez, Dustin Hoffman ou Francis Lalanne bien que ce dernier compte pour des prunes depuis qu’il est passé de chanteur à complotiste. Ni Jean-Pierre Mocky, Barbara Bel Geddes et encore moins Olivia Newton-John qui eux sont morts un 8 août. Non, nous, ce matin, et moi avec, et moi dedans (dans le nous, pas dans Mymy), nous voulons juste lui souhaiter un noberias revin na et un agréable retour chez nous. Hein, Pomponnette ? Ça va, je n’en ai pas fait trop ? Ni pas assez ? Parce que moi, ce que je voulais, c’était de rester sobre. Je n’aime pas me faire remarquer et comme je pense que Mymy n’aime pas ça non plus, donc…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

troisième 17 septembre en trois ans

Depuis le 1 er janvier 2022, chaque jour, je remplis un livre, une éphéméride avec des lignes vierges et je réponds à des questions. Quand ...