jeudi 8 août 2024

la langue de mry

Un peu d’explication sur la langue de mry dont je parlais hier ? Cette langue que je viens d’apprendre assez facilement et dont je vous ai donné un exemple ? Vous en voulez un autre ? Nuer tua elp mexe ? En réalité, la langue est plutôt facile, c’est la façon de l’écrire qui l’est moins. Là, je dois reconnaître que parfois, ça me prend un peu la tête car sinon, la grammaire de la langue de mry est quasiment la même que la nôtre, celle de la langue française. J’ai même envie de dire ot cirt sus nes. Même là, ce n’est pas si aisé que ça car traduire du latin en langue de mry, je ne vous dis pas. D’ailleurs, je ne vous le dis pas. Je sais très bien que c’est abscons, tout ce que je vous raconte mais croyez-moi, ce n’est pas pour vous rendre les choses incompréhensibles. Non, je suis juste un pervers.

Oh oui, je le reconnais, je suis un vrai pervers. Et comme on le dirait dans la langue de mry, ejsi usnus re vrep. Un vrai. Parce que je me délecte de voir certains regards ébaubis pour ne pas dire ahuris. Je me réjouis de peu, en réalité. Je me satisfais du minimum. Et en particulier des choses abstruses et même absurdes. L’un n’allant pas systématiquement avec l’autre. Que voulez-vous, comme je ne peux pas prétendre être totalement bilingue anglais même si j’ai un niveau correct (je ne pratique pas assez) et encore moins en espagnol, j’aime l’idée de parler des langues de niche. Peut-être parce que j’aime l’idée de n’être compris que par le moins de gens possible. Comme j’ai déjà très peu de lecteurs, tout ça est plutôt cohérent. En tout cas, la langue de mry m’apporte ça. Et je vais m’y intéresser.

De là à ce que je publie des billets entièrement dans cette langue que personne ne parle (même pas moi puisqu’elle n’existe qu’à l’écrit – d’où le fait d’exister dans ce blog : C’est écrit.)… Et même mieux que ça, je pense que quand vont arriver les temps insupportables des fêtes de fin d’année, je rédigerai certainement mes textes quotidiens dans la langue de mry, comme ça, je pourrai dire encore plus de mal de Noël, ça passera plus inaperçu. Teem moca cejeiar eseroc nes ulps re vrep. J’avoue que ça me prend un peu de temps pour faire un thème dans la langue de mry. Je ne fais jamais de version de la langue de mry en français mais libre à vous de le faire si ça vous amuse. J’en connais au moins une qui ne s’en privera pas. Ou alors, c’est qu’elle aura mieux à faire. C’est dommage. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...