vendredi 9 août 2024

impossible de donner le palmarès (1)

J’ai un problème. Certes, pas grave mais j’ai un problème quand même. Il m’est impossible de faire un billet sur le palmarès des nations, le hit-parade des médailles de nos Jeux Olympiques de Paris 2024. Ça fait plusieurs jours que j’aurais justement aimé écrire là-dessus mais non, ça m’est impossible. D’une part car souvent, j’écris la veille au soir mon billet du lendemain et d’autre part, car si j’écris le matin même, comme ça peut m’arriver, je ne suis pas forcément au courant des derniers résultats et je n’ai pas envie d’aller farfouiller dans un moteur de recherche pour gogols en manque d’information, dont moi le premier. Non, quand je me lève, d’abord, je bouscule personne, en ce moment et ensuite, direction la cuisine, je fais chauffer de l’eau pour mon café et je prends mes compléments alimentaires.

Oui, parce que pour deux d’entre eux, il faut être à jeun. Celui pour râler moins (un Antironchominique, à prendre tous les jours) et celui pour mieux apprécier Noël (du Pronatividol, à prendre six mois avant l’échéance) et après, après seulement, j’allume mon ordinateur, je vais faire pipi (oui, je n’y vais jamais directement quand je me lève car je pense que marcher dans l’appartement, ça favorise une meilleure miction) et là, je lis les mails que j’ai reçus, j’y réponds, je vais sur deux ou trois sites que je consulte quotidiennement (commentmieuxaimersonprochain.com ; retraitésenchaleur.fr et/ou mon site préféré de rhétorique avec des exercices à faire) et enfin, si je ne l’ai pas fait la veille, j’écris et je publie le billet du jour. À partir de là, je trouve que j’ai déjà passé assez de temps sur Internet et donc, je coupe.

Oui, parce que j’ai une vraie vie, autour. Ou à côté. Non, plutôt autour et donc, je n’ai jamais réussi à être suffisamment prêt la veille pour le lendemain ni le lendemain, quand c’est le jour J pour faire un billet sur le palmarès des nations. Qui n’a rien à voir avec le Palmarès des chansons. Le premier, c’est le tableau des médailles et le second, un concours de la chanson, surtout de la variété française, présenté par Guy Lux de 1965 à 1968 et de 1979 à 1981. Mais ce matin, je vais faire un effort et je vais même me dépêcher car comme j’ai une discipline en nombre de lignes par billet, sur Word (chaque paragraphe doit être à peu près de longueur égale), si je veux vous donner les derniers résultats de la France avant cette dernière journée olympique en France, il ne me reste déjà plus beaucoup de place. Voire plus du tout. Zut, c’est ballot.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...