samedi 10 août 2024

impossible de donner le palmarès (2)

J’ai un problème. Certes, pas grave mais j’ai un problème quand même. Hier, il m’était impossible de faire un billet sur le palmarès des nations, le hit-parade des médailles de nos Jeux Olympiques de Paris 2024. Ça faisait plusieurs jours que j’aurais justement aimé écrire là-dessus mais non, ça m’était impossible. J’ai déjà évoqué toutes les raisons qui expliquent cela, dans le billet d’hier, justement. Aujourd’hui, alors qu’en réalité, nous sommes demain, puisque nous sommes le 12, je viens de me rendre compte que j’avais publié deux fois le même billet. Où avais-je la tête (comme aurait pu le dire Marie-Antoinette) ? En tout cas, pas sur mes épaules, hier matin. Mais aujourd’hui, donc demain, et finalement, hier, je rectifie le tir. Et cette fois, je vais publier le palmarès des médailles.

Finalement, après avoir tout bien recompté et comme j’ai de la place, hier, je peux vous annoncer officiellement que la France est 5ème au tableau des médailles pour ces J.O. de Paris 2024 dont 16 en or, 26 en argent et 22 en bronze. Dont 4 uniquement pour Léon Marchand (1/8ème pour lui tout seul et 1/4 des médailles d’or rien que pour lui, le petit, le brave petit) et franchement, on peut le pousser notre cocorico, c’est plutôt réussi, pour l’équipe de France, pour les sportifs français, non ? En tout cas, moi, au début, je disais « les J.O. de Paris ? Bof. » et je me suis pris aux jeux (c’est le cas de le dire) et je regrette de ne pas avoir suivi plus de compétitions. Car j’ai vibré, j’ai applaudi, j’ai crié, j’ai eu les larmes aux yeux, j’ai pesté et encore plein d’autres choses du niveau émotionnel. Bravo à tous.

Maintenant, je voudrais dire que plusieurs journalistes se sont trompés. Les 64 médailles que nous avons gagnées (que les sportifs ont gagné, pardon), ce n’est pas le record absolu pour la France. Loin s’en faut. En effet, le record absolu date de 1900, déjà à Paris à l’époque et là, notre cher pays avait remporté 103 médailles dont 27 en or. Alors, excusez-moi du peu. Quand on est un bon professionnel, on fait les choses à fond et on ne se contente pas de les survoler. Je peux donc d’ores et déjà affirmé que les seuls propos travaillés sont dans ce blog, ici, C’est écrit, le seul endroit où on ne peut rien reprocher. À part de publier des billets identiques deux jours de suite. Mais là, c’était parce que je tutoyais les étoiles tant j’étais content des résultats des français. Bientôt, les paralympiques.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...