Un Coca avec des glaçons, surtout. Et moi, je prendrai une pinte bien fraîche mais sans glaçon, bien sûr. Et moi, je prendrai bien un Spritz mais avec plein de glaçons, hein ? Moi, je suis sidéré de voir que les terrasses des bars, des restaurants pour faire le brunch et même d’autres endroits pour manger sont systématiquement pleines, que ce soit l’été, en pleine éventuelle canicule ou en plein hiver, comme en ce moment, alors qu’il fait à peine 0° et que les gens sont emmitouflés dans leurs doudounes et ont des couvertures en polaire sur les genoux et rien que de les voir, toutes et tous, avec leur verre, parfois énorme, plein d’alcool mais avec des glaçons, surtout, je me demande ce qu’ils ont dans la tête. Je suppose que pour eux, il n’y a rien de plus important que d’être là, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.
Ah si, peut-être leur téléphone est plus important mais sinon, rien d’autre. Et avec des glaçons, surtout. Et ils sont entassés vu que les terrasses sont pleines. Ils sont entassés et comme ça arrange bien ceux qui fument, les autres en profitent en plus. Et comme ils sont vraiment nombreux, les uns sur les autres, ils sont obligés de parler fort. En gros, leur plaisir m’est totalement étranger : se peler le fion, limite avec des couvertures de survie, à subir la fumée de cigarettes des intoxiqués au tabac, à ne pas pouvoir s’entendre parler à cause du bruit et à siroter tranquillement des boissons fraîches mais avec des glaçons, surtout. Je n’en ai jamais vu un(e) seul(e) qui prenait un Viandox. Même avec des glaçons. Mais d’ailleurs, ça existe toujours, le Viandox ? De toute façon, ça ne doit pas les intéresser les habitués des terrasses.
Non, pour aimer prendre un verre bien frais en étant assis à une terrasse glaciale et ventée, il faut aimer vivre dangereusement, ça n’a pas de sens de boire chaud pour se réchauffer, non, il vaut mieux boire froid pour continuer de se les cailler. Parfois, quand même, je me demande ce que mes congénères ont dans le cerveau, si tant est qu’il leur en reste. Tiens, j’ai même vu une femme avec un bébé dans une poussette, assise à la terrasse de Bunami, hier après-midi, alors qu’il devait faire un petit 1°, que l’endroit n’était même pas au soleil (heureusement, il a fait très beau malgré tout), elle mangeait une espèce de burger à l’effiloché de bœuf (mais pas à la viande hachée, attention, hein) et son bébé de quelques mois était dans sa poussette, le nez tout rouge, il attendait que sa mère ait fini. Un bébé mais avec des glaçons, surtout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire