Cette fois, c’est presque mort. Il n’y a plus rien à faire sauf s’arranger pour que ce mois de février, qui est en train de vivre ses dernières heures, pour que ce mois de février soit dans le meilleur état d’esprit possible. Je ne sais pas s’il a conscience que c’est bientôt la fin pour lui. Je ne sais pas si c’est comme pour nombre d’êtres humains et même presque tous les animaux qui savent que ce sont leurs derniers instants. Comme une prémonition. Pas comme les mouches ou les moucherons car eux, ils ne savent pas, quand ils viennent chez moi ou chez le patron ou chez ma mère, que dès qu’on pourra, clap, un coup de tapette et ils sont bel et bien morts. Ils n’ont aucune pré-conscience ni préscience de ce qui les attend. Ce ne sont pas des animaux intéressants, au moins sur ce point-là. Et peut-être que février…
Oui, peut-être que février est comme les moucherons. Peut-être que mars, qui a envie de tirer la couverture à lui, peut-être que mars, ce soir, vers minuit pile, donnera un putain de coup de tapette à mouches sur février et l’anéantira avec pertes et fracas et février n’aura rien vu venir. Février ne savait même peut-être pas qu’il ne comportait ni 30, ni 31 jours à l’instar de tous ses collègues en qui il avait toute confiance, surtout en mars. Quoique… quoique, février a bien fait disparaître janvier et ce, d’une façon préméditée car on n’a jamais retrouvé son corps. C’est ainsi que ça se passe. Il y a toujours un mois pour tuer son précédent. Ils ont des problèmes de sur-mois. Tout comme il y a toujours un jour pour en assassiner un autre, c’est ce qu’on appelle les abat-jours. C’est la loi la plus naturelle du monde vivant.
En tout cas, moi, je remercie ce mois de février 2025 qui a été bien sous presque tous les rapports. Si ce n’est que j’ai fait beaucoup le garde-malade et le portier pour les chiens (voir billet du 23 dernier) mais j’ai fait deux fois des crêpes. C’est un mois pendant lequel j’ai dit au moins une grosse bêtise en affirmant que Mardi-gras en faisait partie alors que cette année, cette fête que je ne célèbre pas aura lieu en mars (le 4, pour être plus précis) et je suis allé 4 fois au cinéma mais pas depuis que le patron a eu ses problèmes de santé. Alors voilà, cher février 2025, y a-t-il quelque chose qui te ferait particulièrement plaisir ? Une dernière cigarette ? Un petit verre ? Une pute ? Oh non, ça, c’est très sexiste. Sauf s’il aime les mecs… Ah bon, ce serait sexiste quand même ? Bon, un film porno, alors ? OK, repose en paix, ce soir, alors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire