C’est un peu comme pour mon billet du 21 février (plus j’avance moins vite, moins j’avance plus vite…), cette année encore, la fin de mois pour celui de février va arriver plus vite que pour les autres mois. Vous vous rendez-vous, on n’a que 28 jours pour tout boucler : la déclaration de TVA, le salaire des employés, du public ou du privé, les allocations des demandeurs d’emploi, le calcul de la marge nette… Alors, en particulier pour ceux qui bossent dans les chiffres, ça leur laisse moins de temps pour faire tout ça alors que dans les mois qui ont 31 jours, ça en fait trois de plus pour tout faire. Quelque part, il y a plein de gens, plein de travailleurs qui sont spoliés avec ce mois de février, bien trop court à leur goût.
En même temps, ça veut dire qu’on va toucher notre paie, notre allocation ou notre pension bien plus vite. Et comme en mars, il va y avoir 31 jours (sous réserve d’un changement de dernière minute), on aura un peu plus de jours pour tout dépenser. Oui, mais attention, si on dépense trop vite, ça sera peut-être plus difficile d’atteindre la prochaine rentrée d’argent sereinement. En effet, ceux qui sont à découvert dès le 10 ou le 15 de chaque mois, ça ne change rien que ce dernier fasse 30 ou 31 jours, sauf que le découvert durera un peu plus longtemps que pour un mois de février. Et je ne parle pas des années bissextiles, évidemment. Non, en vérité, je vous le dis, février est un mois rapide. Il faut le savoir.
Il faut en avoir conscience. Et l’apprécier à sa juste valeur. La seule chose où c’est un mois frustrant, c’est si on part en vacances entre le 31 janvier et le 1er mars. Et encore, c’est surtout une vue de l’esprit. En réalité, quand on pose des congés, pour la majorité des gens qui bossent, c’est en fonction d’un nombre de jours. Oui mais quand même, si on part en février, je suis sûr que les vacances passent vraiment plus vite. Plus le mois de février avant moins vite, moins il avance plus vite. Et en plus, s’il pleut, ça fait 28 jours pendant lesquels on peut chanter singin’in the rain. Ah tiens, ça me fait penser qu’il ne me reste plus que 4 jours pour vous parler de Gene Kelly. C’est déjà fait ? Vous êtes sûrs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire