samedi 22 février 2025

je ne peux pas, je fais garde-malade

Stéphane, tu viens faire une randonnée avec nous, cet après-midi ? Je ne peux pas, je fais garde malade. Ah bon, tu fais garde-malade ? Oui et je fais aussi portier et promeneur pour les chiens et surtout aujourd’hui, dimanche. Car déjà, en temps normal, je les emmène pendant au moins quarante-cinq minutes pour qu’ils fassent leur besoin et qu’ils puissent courir un peu, beaucoup. Mais en plus, comme je fais garde-malade auprès de leur maître officiel, le patron, quand ils sont enfermés chez eux pendant trop longtemps, il faut bien que je leur ouvre la porte pour qu’ils aillent faire un pipi dans le jardin, surtout Shuka. Et parfois, ils réclament eux-mêmes de sortir. Soudain, il y a Kali qui se met à aboyer d’une façon presque agressive et lui, il en rajoute une couche. Ça veut dire : ouvrez-nous la porte.

Même pas s’il vous plaît. Rien. Ils me parlent comme à un chien. Ou alors, certains aboiements que j’interprète comme agressifs sont peut-être leur façon de me demander « s’il te plaît » et de me remercier, ensuite. Allez savoir. Et ça, comme je fais garde-malade et portier, c’est quel que soit l’endroit où se trouve le patron : au lit, dans sa chambre, au premier ou dans un fauteuil, au rez-de-chaussée. Dans tous les cas, c’est moi qui me lève pour les animaux. Alors, pour une sortie avec nous, c’est mort ? Eh bien, oui, Stéphane et Stéphane, je ne peux pas, je fais garde-malade. Et ça ne serait pas plus simple si tu inversais leur rôle ? Faire garde-chiens et portier pour le patron ? Et l’emmener se promener ? Autant vous dire que j’aimerais bien mais non, il est encore trop KO. Pour l’instant, il ne sort pas de chez lui.

Et le week-end d’après, tu pourrais venir te balader avec nous ? Le week-end d’après, je ne pourrai pas car je serai garde-malade, encore et toujours et par voie de conséquence, portier pour les chiens. Un dimanche chasse l’autre. Mais tu es sûr que ça ne va pas s’arranger, même un peu ? Non, je ne suis sûr de rien mais tel que c’est parti, je crains que ça ne prenne encore un peu de temps pour qu’il se rétablisse, le patron. Et la semaine, comment tu fais ? La semaine, il y a Teresa. Elle aussi, elle fait garde-malade, du matin à la fin de l’après-midi. On s’arrange comme ça et pour l’instant, ce n’est pas drôle mais ça marche. Et venir à la piscine avec nous ? Désolé, je ne peux pas, je suis garde-malade et portier pour chiens. Et la piscine, en ce moment, j’y vais à 7 heures, le jeudi matin. Avec les nageurs de club. J’essaie de passer inaperçu.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça y est, on peut s’y mettre ?

Bon, ça y est, on peut s’y mettre ? Pour un peu, on se croirait au mois de mai avec ces ponts. J’aimerais bien qu’on puisse vivre des semain...